Avant toute chose, je remercie, par avance, chacun d'entre vous qui signera cette pétition, et qui fera peut être avancer les instances judiciaires en FRANCE !
"Monsieur Le Premier Ministre, Madame le Garde des Sceaux,
Quatorze années de bataille juridique dans le cadre d'un recel successoral opéré par une soeur indélicate (lors du décès de mon père) aujourd'hui décédée..Une créance qui se trouve chez un notable de LUNEVILLE pour un montant se chiffrant à des milliers d'euros à cette date, ce dossier est géré par un avocat lunévillois, auquel j'ai confié ce dossier courant 2016, et depuis lors aucune action n'a été entreprise pour une licitation afin que l'argent qui a été détourné dans le cadre de la succession de mon père décédé le 03 mars 2004 soit ramené à cette succession...et qu'enfin je puisse enfin percevoir le montant de ma part successorale !
Un notaire désigné par le TGI de NANCY pour le partage et qui, malgré les différents appels et mails envoyés, se mûre dans un silence et ne me transmet pas le projet de partage de cette succession depuis des mois !
On peut se poser le "POURQUOI" de cet état de fait ! L'évidence coule de source ...
....simplement parce que dans le cadre de ce dossier je bénéficie d'une aide juridictionnelle de l'état de 55 %, mes moyens actuels ne me permettant plus de payer intégralement les honoraires d'avocat et éventuellement le dossier de partage établi par le notaire désigné par le TGI ...mais encore faudrait il que je le sache car je n'ai aucune nouvelle depuis 2017 de ce notaire désigné.
Je souhaite que ce laxisme, ce mépris et ce cynisme cessent dans le cadre de ce dossier et mon souhait est de sensibiliser l'opinion publique et le ministère de la justice, pour leur souligner que les citoyens français, victimes d'actes illégaux ne peuvent et ne doivent en aucun cas plus supporter que leur dossier soit traité avec laxisme, mépris, cynisme et frustration, par le fait d'être relégués à la dernière place dans le traitement de leur dossier par les représentants du droit français, dès lors qu'il leur est accordé le bénéfice de l'aide juridictionnelle.
La réforme du droit est de mise ...un avocat ou un notaire ne peuvent se permettre de travailler gracieusement ; ces professionnels du droit doivent être rémunérés correctement dans les actes qu'ils accomplissent !
Moi, citoyenne française comme tant d'autres citoyens, ne pouvons essuyer les dysfonctionnements auxquels nous sommes confrontés dans le cadre du traitement des dossiers par les professionnels du droit, qui bien sûr, accepteront toujours de tels dossiers assortis de l'AJ, mais dans le traitement de ceux-ci, la priorité reste aléatoire !
Vous êtes, en quelque sorte, mon dernier espoir dans ce dossier, et tiens à votre disposition les preuves du laxisme avec lequel on traite mon dossier.
Je n'attendrai pas une année de plus pour obtenir gain de cause...car j'en suis au stade de l'épuisement mental avec cette affaire.
Le cynisme et le laxisme avec lesquels les acteurs du droit traitent mon dossier me laissent perplexe, d'où cette pétition auprès de vous ce jour.
Je vous prie de croire, Monsieur Le Premier Ministre, Madame Le Garde des Sceaux, à l'assurance de ma parfaite considération."
Réitérant mes remerciements à chacun d'entre vous,
Je remercie, par avance, chacun d'entre vous qui signera cette pétition, et qui fera peut être avancer le système judiciaire français !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.