Pour le droit d'être libre de déshériter un enfant !
Pétition
6.689
signatures
Avec 3 311 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Michaël.G
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Assemblée nationale
La pétition
Mise à jour
En France aujourd'hui, nous n'avons pas le droit de déshériter un enfant même si ce dernier vous a renié et que vous n'avez plus de nouvelles pendant toute votre vie.
Avec cette pétition, tentons de faire changer la loi française et permettre à chacun d'être libre de choisir à qui il souhaite transmettre son patrimoine et pouvoir déshériter un enfant s'il le souhaite.
Ensemble, interpellons nos politiques et tentons de faire changer cette loi qui nous interdit d'être libre de choisir à qui transmettre notre patrimoine et surtout qui nous interdit de déshériter un enfant.
6.689
signatures
Signez avec votre email
Avec 3 311 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Je trouve effectivement abusif de ne pas être libre de disposer de son patrimoine et de ne pas pouvoir choisir qui en bénéficiera après notre mort. Il est exact que certains enfants sont oublieux de leurs parents, ne les voient pas pendant des années mais on le culot de réclamer "leur dû". Toutefois, il faut aussi étre vigilants et ne pas se laisser manipuler par un enfant pour en déshériter un autre sans raison.