Je souhaite lancer une pétition afin de permettre aux personnes atteintes comme moi de douleurs chroniques ,d’avoir le droit de se soulager avec le cannabis (après tout l’état a créé et prend en charge les salles de shoot pour les consommateurs de cocaïne).
Je souffre de fibromyalgie depuis presque 10 ans et cette saloperie , pardonnez moi l’expression ,n’est pas arrivée toute seule.
J’ai été agressée sur mon lieu de travail par un individu très fortement alcoolisé la veille du weekend de l’ascension 2014.
J’étais agent de sécurité dans un Lidl rennais et ce jour que je n’oublierai jamais, a totalement fait basculer ma vie.
Outre les blessures physiques c’est surtout la souffrance psychologique qui m’a poussé vers l’invalidité ( j’aurais pu tuer cet homme)
Dans un premier temps ce fut des coups et une tentative de strangulation puis l’adrénaline m’a presque fait perdre mon sang froid et l’individu a réussi à sortir du magasin pour y revenir 20 minutes plus tard ,armé de l’équivalant d’une batte de baseball,d’un copain et criant « elle est où cette salope ,je vais la tuer »;j’étais en salle de pause à soulager l’énorme cocard qui arrivait.La police est intervenue à ce moment là et ,après la fermeture du magasin , la responsable du Lidl et moi même sommes parties déposer plainte .Fin de l’histoire car malgré ce délit je n’ai jamais eu droit à la justice .
Mon seuil de tolérance à vite dégringoler et je suis partie vivre dans ma petite ville dans la presqu’île de Crozon.Trois ans pour poser un diagnostic sur les douleurs qui m’ont fait vivre un cauchemar et une sévère dépression.La voilà la conséquence de cette agression !
La fibromyalgie est le résultat d’un choc physique et forcément psychologique et il n’y a pas de remède miracle.Pour prévenir les crises douloureuses ,la panacée pharmaceutique est constituée d’antidépresseurs, de morphine ,d’anxiolytique ,de codéine et enfin de somnifère.
C’est un super cocktail qui vous enferme dans une camisole chimique avec cette sensation d’être toujours à la dérive.
Un déclic il y a 3 ans et j’ai jeté toute la panoplie du zombie shooté aux médocs et , avec l’aval de mon médecin j’ai commencé à fumer du cannabis ,qui allié à la sophrologie me permet aujourd’hui de vivre mieux .Je garde quand même la codéine car après des efforts trop intenses,je suis certaine de le payer physiquement.
Je suis donc chez ma sœur de 79 ans ,je m’occupe d’elle car elle perd peu à peu ses capacités cognitives, et je viens de terminer la prise en charge de mon petit fils de 5 ans pour lequel je suis devenue la tiers de confiance désignée par le juge des enfants.Je pratique la détection de loisirs sur les plages d’ici ; cela me fait marcher,rencontrer du monde,dépolluer les plages et parfois il y a de belles trouvailles.
Je suis sereine aujourd’hui ,en paix avec moi même et je tiens la dragée haute à la fibromyalgie enfin presque car le 25 janvier de cette année ,mon neveu est décédé,le fils de ma sœur et ,en pleines démarches funéraires ,alors que je revenais de Brest j,ai été arrêté pour excès de vitesse par la brigade de gendarmerie de Crozon.3 tests,alcool et salivaire .Honnête et n’ayant rien à cacher j’ai prévenue l’adjudante en cheffe que je fumais et la raison de ma consommation et bien ni une ni deux ,plus de permis et ce qui devais duré 6 mois ( permis récupérable fin juillet) prendra fin le 19 octobre de cette année.Là je suis plutôt très remontée contre l’hypocrisie de nos politiciens; conduire sous l’emprise de médicaments de classe 2 et 3 ne gêne personne ce qui bien entendu est hyper dangereux mais pas interdit !!!
Comme beaucoup de personnes souffrant de douleurs chroniques, je fume pour soulager les douleurs ;je ne suis pas une adolescente boutonneuse irresponsable , conduisant le joint à la bouche !Je n’ai jamais eu d’accident et franchement si tous les fumeurs de cannabis assumer autant de charges que les miennes eh bien le monde se porterait mieux.
Je ne nie pas le danger que la « fumette » représente pour les jeunes mais enfin, un peu de bon sens messieurs les décideurs,et d’ailleurs je vous encourage à lire les archives judiciaires et en particulier le discours d’un procureur décédé en 2016 ,MR Georges Apap qui, dans les années 70 dénonçait les dérives pénales et l’hypocrisie collective !
Aujourd’hui l’on peut acheter du cbd au bureau de tabac mais nulle part, chez aucun buraliste ,vous ne verrez un tableau réglementaire faisant état des risques que vous encourez si vous êtes testé positivement. Cela est obligatoire dans les commerces et débits de boissons en ce qui concerne l’alcool.
Je ne récupérais certainement pas mon permis prochainement car je refuse de payer 436 € de frais de procédure ,de payer 200 €la visite médicale,d’assister à la journée de sensibilisation aux stupéfiants et de faire comme si de rien n’était.Si je suis controlée à la sortie du tribunal , je deviens une récidiviste.
Lorsque que je suis sortie de ma dépression il y a 3 ans ,j’ai repris confiance en moi ,j’ai retrouvé goût à la vie et me suis promis que plus personne ne me ferait de l’ombre.J’avais pour projet de partir faire le tour du littoral français avec mon détecteur de métaux et ma fibromyalgie .Eh bien mon projet est ajourné mais si comme moi vous vous sentez concerné par ce sujet alors rassemblons des millions de signatures et marchons enfin droits dans nos bottes.Merci
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.