J'aimerais tout d'abord clarifier que cette pétition n'a pas pour but de stigmatiser Orion ou de pousser au harcèlement contre lui. Celle-ci se basera sur des faits et des ressentis de membres du staff et de la communauté, tous anonymes pour éviter à leur tour d'être stigmatisés ou de subir des représailles.
Suite au départ de Morenna, il serait important que les responsables de la modération soient impliqués sur le serveur et aient une conduite exemplaire en toutes circonstances. La raison pour laquelle cette pétition fût initiée est le comportement plus qu'incompatible d'Orion avec les valeurs du staff.
Ce que nous lui reprochons :
- Une inactivité flagrante (15 messages en une semaine), ou alors une présence solitaire dans les salons vocaux pour écouter Suavemente, Gasanova, Best Life ...
- Une partialité dans ses décisions ; permet le mute des personnes avec lesquelles il a des problèmes, mais néglige ceux qui commettent des infractions qui ne le concernent pas. Il s'est également permis d'allonger la sanction de Volgah, d'une durée initiale de 25 jours, à 30 jours dont 2 déjà purgés et sans concertation avec la modératrice qui avait sanctionné Volgah. Or, la communication est très importante, surtout quand on occupe le poste de responsable d'un branche.
- Pour continuer sur cette lancée, Lau est une personne très problématique qui est connue pour avoir tenu des propos répréhensibles par la loi et portant atteinte à l'intégrité morale de certains membres par son intolérance aux idées hostiles aux siennes. Par exemple, après une blague à caractère discriminant de la part de Lau, celui-ci refusait donc de la sanctionner directement pour la seule raison qu'il ne l'avait pas encore entendue. Néanmoins, quand quelqu'un tient des propos discriminants on le mute pour éviter qu'il cause plus de tort, surtout que dans le cas de Lau, ce n'était pas sa première fois...
Nous considérons qu’Orion ne remplit pas les exigences liées à son rôle, et demandons sa destitution.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.