Dépot de plainte commune contre le site Maisonutile.fr

Pétition : Dépot de plainte commune contre le site Maisonutile.fr Pétition

Dépot de plainte commune contre le site Maisonutile.fr

VICTIMES DU SITE MAISONUTILE.FR
Bruno Le Maire (Ministre de l'Economie et des Finances)
Procureur de la République
Le site maisonutile.fr encaisse des sommes colossales au quotidien non déclarées à l'Etat en arnaquant des consommateurs en toute impunité. Il propose des produits à la vente jamais livrés avec un service client inexistant. Il est aidé de vides juridiques existants et la non prise en charge de plaintes relatives à ce cas.

Nous souhaitons que le ou les responsable(s) de ce site soi(en)t poursuivit pénalement et demandons réparation.
Par ailleurs, nous demandons au Ministère de l'Economie et des Finances de renforcer l’article L. 133-8 du Code monétaire et financier relatif au chargeback (rétrofacturation) en indiquant aux banques d'appliquer cette procédure en cas de non livraison pour protéger le consommateur et se faire rembourser. Car à ce jour, elles refusent de l'appliquer. Il en est de même le service client de Visa et MasterCard.

Sont invités à signer cette pétition toutes les personnes victimes d'escroquerie de ce site qui souhaitent porter plainte.
Le 22/06/2020 à 15:30:26
Suite à un achat effectué le 10mai 2020 a ce jour je n'ai toujours aucune nouvelle de ma commande malgré les relances par mails et aucune réponse. Je souhaiterai savoir si des personnes qui sont actuellement dans le même cas que moi avez vous déposé plainte? Coordialement
Corinne - Le 18/06/2020 à 14:01:32
J ai passée une commande début mai le règlement à était effectué mais je n ai rien reçue et ils sont injoignable (sav, service clientelle rien...