Accueil Pétitions Pétitions justice Déplacement arrêt bus ligne 36 et aménagement rond point de Stockomani à Pont du Château 63430 pour piétons car je suis mal-voyante

Déplacement arrêt bus ligne 36 et aménagement rond point de Stockomani à Pont du Château 63430 pour piétons car je suis mal-voyante Pétition
1 signature
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Challet
Préfet de Clermont Ferrand
Je suis une personne mal voyante,  j'ai moins de 1/10ème à chaque œil. Je vois les personnes et voitures au dernier moment.
De l'arrêt de bus "Milan", ligne 36, au travail,  j'ai 1km300 à faire à pieds en passant obligatoirement par le rond-point de Stockomani à Pont du Château 63430 qui n'est pas aménagé pour les piétons et aller dans la ZAC Champ Lamet. Il n'y a pas de passages piétons. J'ai beau avoir un gilet jaune et ma canne, les vehicules ne s'arrêtent pas ! Je suis en danger ! J'ai envoyé une lettre recommandée début décembre au Préfet  à la mairie de Pont du Château   au conseil départemental et à la SMTC, j'ai reçu par la SMTC qu'ils sont désolés, ils ne peuvent rien faire pour le moment et pour les autres pas de nouvelles !
Pourtant il y a la loi :
LOI n° 91-663 du 13 juillet 1991 portant diverses mesures destinées à favoriser l'accessibilité aux personnes handicapées autant sur la voirie que aux accès des lieux publics.
Je ne suis pas la seule à faire ce trajet à pieds, mais jamais on me propose de m'aider à traverser.
Je demande juste qu'on rapproche l'arrêt de bus au rond point et mettre des passages piétons !
Aidez moi à plaider ma cause en signant cette pétition. En vous remerciant infiniment !!!!....
1 signature
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.