Démission du Président et du Conseil d'Administration de la Fondation Le Refuge
Pétition
9
signatures
Plus que 1 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Auteur :
Auteur(s) :
Association de Défense des Valeurs du Refuge
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Gérald Darmanin, Ministre de l'Intérieur
La pétition
La Fondation Le Refuge (accompagnement et hébergement de jeunes LGBT) a été très lourdement condamnée aux Prud'hommes de Montpellier pour licenciement brutale et vexatoire sans cause réelle et sérieuse envers son Directeur Général, Frédéric GAL. Il s'agit de la 5eme condamnation consécutive (une condamnation en première instance pour discrimination sexuelle envers une salariée trans a été frappée d'appel). La Fondation Le Refuge est donc définitivement condamnée à verser 66 694€ envers son ancien Directeur Général. Il s'agit d'une condamnation accablante, une première dans le milieu associatif.
https://actu.fr/occitanie/montpellier_34172/montpellier-fondation-le-refuge-les-prud-hommes-jugent-que-sebastien-gal-a-ete-licencie-a-tort_61368905.html Les 5 salariés sont très profondément affectés à la suite de procédures longues, coûteuses et humiliantes. Dans l'intérêt des jeunes et pour une poursuite sereine des missions sociales, le Conseil d'Administration doit démissionner.
9
signatures
Signez avec votre email
Plus que 1 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.