DEMANDE REFORME DE LA LOI D'AMNESTIE NON PROMULGEE APPLIQUEE AU SENEGAL ,
Pétition
3
signatures
Plus que 7 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Auteur(s) :
MODOU COUMBA ACTIVISTE RECLAME UNE REFOMRE A LA LOI D'AMNESTIE NON PROMULGUER ET PUBLIER
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
DEMANDE DE REFORME DE LA LOI D'AMNISTIE APPLIQUEE AU SENEGAL
La pétition
La constitution au Senegal est semble être inactive de demarche sur les délits et crimes publiques efface une loi inexistante bref . Notons qu'une loi etait votee du parlementaire au Senegal dont l'ancien president Monsieur MACKY SALL avait demande a la mojorite pour retablir une paix suite d'un dialogue nationale car une pression venant du conseil constitutionel pour donner une date des elections . La date habituelle posait des problemes de cette occasion le president demane un projet de loi devant l'assemblee nationale du Senegal et celui-ci, etre vote par la majorite et a son retour du President SALL : des prisonniers liberes dont l'actuel President de la Republique Monsieur BASSIROU DIOMAYE DIAKHAR FAYE et son Premier ministre Monsieur OUSMANE SONKO sans attendre la loi a sa vigeur apres Promulgation et Publication sur une Journal Officiel .
Revoyons les dates : Le projet de loi adopté par le Conseil des ministres le 28 février 2024, justifié par “l'esprit de réconciliation nationale” et la “préservation ... 6 mars 2024 — L'Assemblée nationale du Sénégal a adoptémercredile projet de loi d'amnistie portant sur les faits liés aux manifestations politiques ayant ...Un projet de loi d'amnistie proposé par le président du Sénégal, Macky Sall, aux membres de l'Assemblée nationalele 4 mars 2024 ...15 mars 2024 — À dix jours de l'élection présidentielle, sortie l'opposant sénégalaisOusmane Sonkoet son second, BassirouDiomayeFaye, candidat au scrutin,
La promulgation d'une loi est sa publication officielle, faite dans les formes requises, afin qu'elle devienne applicable.
Le texte adopté à l'issue de l'examen parlementaire est ensuite promulgué par le président de la République dans les quinze jours. Pendant ce délai, le Président peut demander un nouvel examen du texte et le Conseil constitutionnel peut être saisi pour vérifier qu'il n'est pas contraire à la Constitution
3
signatures
Signez avec votre email
Plus que 7 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.