95 538 653 signatures sur MesOpinions.com

Demande de loi plus strictes pour les employeurs mauvais payeurs

Sauvegarde en cours...
Pétition : Demande de loi plus strictes pour les employeurs mauvais payeurs
Par Les assistantes maternelles en colère

Pétition adressée à Monsieur le Président de la République

Combien d'assistantes maternelles se sont retrouvées en situation financière difficile à cause d'un parent employeur malhonnête pour qui elles ont travaillé ?

Qui ne respecte pas le contrat de travail qu'il a signé ?

Combien sont celles qui n'obtiennent pas de salaires, pas d'attestations employeurs, pas de reconnaissance ?

Cher Monsieur le President, trouvez-vous ça normal qu'une assistante maternelle qui n'est même pas rémunérée au smic horaire, travaille bien souvent plus de 10h par jour, 5 jours voir 6 sur 7, doit réclamer son salaire, ses documents, ses droits ? Trouvez-vous ça logique qu'elle doit se débrouiller seule dans ses démarches, qu'il n'y est aucun supérieur pour entreprendre une conciliation avec cet employeur ? Que cet employeur continue de percevoir lui son salaire ou ses aides ? tandis que elle, assistante maternelle doit se contenter de subir un stress quotidien, être moralement touchée, être financièrement en difficulté, tout en continuant de travailler auprès d'autres employeurs.

Qu'attendez-vous Mr Le Président pour plus de fermeté envers les obligations des employeurs, pour plus de soutien envers ces assistantes maternelles ?

Sans elles, beaucoup de parents ne pourraient pas travailler car les crèches sont surchargées et n'ont pas d horaires assez souples.

Faites quelque chose pour notre métier, pour que l'on soit reconnues et beaucoup plus soutenu !

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition