Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions justice Pour la création d'une commission d'enquête parlementaire sur les réseaux Epstein en France
Pétition

Pour la création d'une commission d'enquête parlementaire sur les réseaux Epstein en France

Pour la création d'une commission d'enquête parlementaire sur les réseaux Epstein en France Pétition
9.478 signatures
Avec 545 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur
Auteur(s) :
Johan M.
Destinataire(s) :
Yaël Braun-Pivet (Présidente de l'Assemblée nationale), Didier Migaud (Garde des Sceaux / Ministre de la Justice), Les Présidents de Groupes Parlementaires
La pétition

Depuis le début de l’année 2026, la déclassification de nouveaux documents issus de la justice américaine a mis en lumière l’étendue des réseaux de Jeffrey Epstein et Ghislaine Maxwell. Ces révélations mentionnent des liens, des séjours et des interactions impliquant des personnalités publiques françaises de premier plan, incluant des membres de la haute administration et de la représentation nationale.


La France ne peut rester à la traîne de cette quête de vérité internationale. Les enjeux soulevés par ce dossier ne sont pas seulement d’ordre privé ou moral ; ils touchent directement à :



  1. L’intégrité de l’État : La présence de décideurs publics dans ces fichiers pose une question de souveraineté et de risque de pressions ou de compromissions par des réseaux d'influence étrangers.




  2. La protection des mineurs : La lutte contre les réseaux de traite d'êtres humains et de pédocriminalité est une priorité nationale qui ne doit souffrir d'aucune zone d'ombre, quel que soit le rang social des personnes impliquées.




  3. La confiance démocratique : Le refus actuel de lancer une commission d'enquête, malgré le dépôt de la proposition de résolution n° 2452, alimente un sentiment d'impunité et une défiance croissante des citoyens envers leurs institutions.




Demande

En vertu de l'article 24 de la Constitution, qui dispose que « le Parlement contrôle l'action du Gouvernement et évalue les politiques publiques », et conformément au Règlement de l'Assemblée nationale, les signataires de cette pétition demandent :



  • La mise à l'ordre du jour immédiate de la proposition de résolution visant à créer une commission d'enquête parlementaire.




  • La transparence totale sur les liens financiers, diplomatiques ou personnels ayant pu exister entre Jeffrey Epstein et des agents publics français.




  • L'audition sous serment de l'ensemble des responsables mentionnés dans les documents déclassifiés afin de lever toute ambiguïté sur d'éventuels manquements à l'éthique républicaine ou à la loi.




Le silence ne peut plus être une option de gouvernance. Pour l'éthique de notre République et la protection de nos enfants, nous demandons que la lumière soit faite.

9.478 signatures
Signez avec votre email
Avec 545 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancer votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
50 commentaires
Maryvonne - Le 14/02/2026 à 11:37:35
Oui, et URGEMMENT!
De même que des enquêtes financière et abus sexuels sur mineurs devraient parallèlement être diligentée par un procureur.
Et cela ne devrait dépendre du bon gré de la présidente de l'Assemblée Nationale!!!!
13 0
Gilles - Le 13/02/2026 à 18:12:48
Ces révélations mentionnent des liens, des séjours et des interactions impliquant des personnalités publiques françaises de premier plan, incluant des membres de la haute administration et de la représentation nationale. ALORS on veut des noms - on veut des noms !!! Le silence ne peut plus être une option de CE gouvernement . en France vous avez voulut médiatiser cette affaire alors il faudra assumer que le monde entier sache qui des gens de la haute est concerné . et sa va faire mal a pour la dernière année de macron.
13 0
Marine - Le 13/02/2026 à 18:49:55
Ça serait plus que normal !!
11 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions justice Pour la création d'une commission d'enquête parlementaire sur les réseaux Epstein en France