152 737 761 signatures sur MesOpinions.com

#COVID19 - En soutien aux médecins qui portent plainte contre M. Edouard Philippe et Mme Agnès Buzyn

Sauvegarde en cours...
Pétition : #COVID19 - En soutien aux médecins qui portent plainte contre M. Edouard Philippe et Mme Agnès Buzyn

Auteur : Lætitia D

Destinataire(s) : Cour de justice de la République (CJR)

Mise à jour

" #CORONAVIRUS : DES MÉDECINS PORTENT PLAINTE CONTRE EDOUARD PHILIPPE ET AGNÈS BUZYN"


Je lance cette Pétition Nationale en soutien à Philippe Naccache, Emmanuel Sarrazin et Ludovic Toro, tous trois médecins qui ont porté plainte et ont saisi la CJR au nom du collectif C19, estimant que M. Philippe et Mme Buzyn «avaient conscience du péril et disposaient des moyens d’action, qu’ils ont toutefois choisi de ne pas exercer».


J'appelle également tous les corps de métier touchés de plein fouet, mais surtout les médecins et le personnel médical à montrer par le biais de cette pétition leur soutien à ces 3 médecins.


Le contexte : Mme Buzyn ayant elle même prévenu dès janvier M. E. Philippe que maintenir les élections serait dangereux au vu de la propagation fulgurante du virus C19 en Chine et avec quelques cas déjà avérés en France et dans d'autres pays, laissant penser à une pandémie proche,


"les plaignants accusent M. Philippe et Mme Buzyn, médecin de profession, de s'être abstenus «volontairement de prendre ou de provoquer les mesures permettant (...) de combattre un sinistre de nature à créer un danger pour la sécurité des personnes», en l'occurrence l'épidémie de Covid-19, ce qui est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30.000 euros d'amende".


Déjà dès Jeudi 27 février, en conférence de presse, le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, Directeur général de l'OMS avait déclaré : "Si vous agissez maintenant de manière agressive, vous pouvez endiguer ce coronavirus. Mon conseil est d’agir rapidement,  ce virus est très dangereux»


Néanmoins les campagnes électorales ont continué (avec regroupement de plusieurs centaines de personnes dans les salles) jusqu'aux élections du 15 mars, faisant fi de toutes les recommandations des scientifiques et de l'OMS. 


Le peuple a été mis en danger, l'économie du pays s'en porte encore plus mal car les cas se sont multipliés et le confinement durera plusieurs semaines/mois, soyez-en certains.

Des personnes handicapées et leurs aidants se retrouvent parfois dans des situations désastreuses, le personnel hospitalier, les soignants, et bon nombre de métiers sont exposés avec du personnel épuisé, des vols et le marché noir fleurissent, des attaques sur personnes et divers braquages pour voler des masques se multiplient ... et tant d'autres situations que cela a généré en plus des morts (que les familles ne pourront même pas accompagner jusqu'à leur dernier souffle, ni organiser de funérailles) !


Tant de répercussions par milliers engendrées que la liste serait trop longue à détailler ici.


En rajoutant également un total manque d'organisation avec pénurie de masques, de gels ... Tout cela aurait dû être prévu.

Je remercie les 3 médecins cités d'avoir porté plainte et souhaite les soutenir par le biais de cette pétition nationale. 


Merci à vous.


Lætitia


Cf article qui m'a fait prendre connaissance de cette plainte, datée du 19 mars 2020, (CNews), pour plus de détails :


CORONAVIRUS: DES MÉDECINS PORTENT PLAINTE CONTRE EDOUARD PHILIPPE ET AGNÈS BUZYN

54.519 signatures

Pétition soutenue par un Super contributeur

  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition