Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions justice Contrôle citoyen de la justice
Pétition

Contrôle citoyen de la justice

Contrôle citoyen de la justice Pétition
2 signatures
Plus que 8 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Auteur :
Auteur(s) :
Bernard Antoine
Destinataire(s) :
Président de la République
La pétition

Il était une fois dans un monde qui ne dit pas son nom, des institutions au service du peuple. Institutions qui nécessitent la vertu et l'humilité. A y voir de plus près, étant sur le champ des opérations, j'ai vu tout ce que la justice et les forces de l'ordre avaient de méprisable : la possibilité de nuire aux vertueux tandis que les médiocres étaient sauvés. Parait-il qu'il existe la cour supérieure de la magistrature, l'IGPN et l'IGGN qui veillent sur le bon fonctionnement de ces institutions. On imagine fort bien que dans ce qu'on peut aujourd'hui appeler des corps hors de contrôle et tournés vers le vice, ceux qui ont du pouvoir ont tendance à en abuser, jusqu'à détruire les gens de bien. J'ai croisé des procureurs, des magistrats, des gendarmes et même des policiers pour me rendre compte que la grande majorité pourrait s'appeler le grand banditisme, à part quelques vertueux mais qui malheureusement ne constituent pas la majorité du genre. Alors il faut le dire, de l'indépendance de la justice et des forces de l'ordre, il est temps de mettre un frein à l'immobilisme et de nettoyer les écuries d'Augias.

Il est temps que pour la justice, la gendarmerie et la police, là où il parait que pour certains c'est cinq ans de droit et tout le reste de travers, quant aux autres, on se demande comment on les recrute, que des corps constitués de personnes du peuple se substituent à ces trois organes de contrôle où il parait qu'on y trouve le mur des cons.

Je suggère donc que la surveillance du bon fonctionnement de la justice et des forces de l'ordre soit sous le contrôle du citoyen, sans qu'aucun ne fasse parti des corps susvisés.

Bernard Antoine.
MVCLV

2 signatures
Signez avec votre email
Plus que 8 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions justice Contrôle citoyen de la justice