Accueil Pétitions Pétitions justice Contre la répression syndicale à l'ENS

Contre la répression syndicale à l'ENS

Contre la répression syndicale à l'ENS Pétition
Encore 42 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
FERC-Sup CGT ENS, SNTRS-CGT-ENS, Snesup-FSU ENS, Snasub-FSU ENS, SUD étudiants ENS
Mme Geneviève Fiorsao, Ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche
Madame la Ministre,

Les organisations syndicales de l'ENS Ulm suscitées s'adressent à vous au sujet des sanctions disciplinaires prises par la direction de l'ENS à l'encontre de M. Hamid Adouane, Secrétaire du syndicat FERC-Sup CGT ENS Ulm, et de M. Jean-Pierre Debrun, élu au CT pour le même syndicat.
Nous jugeons ces sanctions totalement arbitraires et infondées.
En réalité, ces deux militants syndicaux se sont très fortement engagés dans la grève menée l'an dernier dont les revendications étaient la titularisation des personnels BIATOSS qui enchaînaient des CDD parfois depuis plus de 6 ans, ainsi que le retour à des conditions de travail calmes et respectueuses des personnes dans certains services.
À l'issue de cette grève, un accord était intervenu avec la direction de l'ENS sur la base suivante : tous les CDD des personnels sur fonction pérenne à l'ENS ayant plus de 3 ans d'ancienneté passent en CDI, et s'ajoutent deux CDD de moins de trois ans affectés à la cantine. D'ailleurs, en principe, tous ceux qui dépassent les 3 ans devraient continuer à voir leur CDD transformé en CDI, nous constatons que ce n'est malheureusement pas le cas.
Cette lutte syndicale a pour objectif la titularisation pour tous ces collègues contractuels. C'est pourquoi il nous apparaît que ces sanctions visent à empêcher l'expression des revendications légitimes des agents ainsi que leur droit à s'organiser librement dans un syndicat pour se défendre. Dans ces conditions, nous vous demandons d'intervenir auprès de M. Marc Mézard, Directeur de l'ENS Ulm, afin que soient retirés les avertissements qui ont été adressés à MM. Hamid Adouane et Jean-Pierre Debrun.
Veuillez croire, Madame la ministre, en l'expression de nos respectueuses salutations.

Demande
Les soussignéEs demandent à Mme Geneviève Fiorsao, Ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, d'annuler les sanctions disciplinaires arbitraires prises à l'encontre de M. Hamid Adouane, Secrétaire du syndicat FERC-Sup CGT ENS Ulm, et de M. Jean-Pierre Debrun, élu au CT pour le même syndicat.

Rebecca - Le 22/06/2012 à 11:22:47
IL EST INDISPENSABLE DE MAINTENIR UN DIALOGUE ENTRE LES CITOYENS ET LE POUVOIR POUR FAIRE EVOLUER LA SOCIETE. SANS QUOI NOUS NOUS TROUVERIONS DANS UNE DICTAURE.
Juan sebastian - Le 12/06/2012 à 19:17:47
Etudiant ENS
Adrien - Le 13/06/2012 à 11:11:21
Attention à bien corriger l'orthographe du nom de la ministre.

Accueil Pétitions Pétitions justice Contre la répression syndicale à l'ENS