Accueil Pétitions Pétitions justice Contre les pétards autorisés le 14 Juillet

Contre les pétards autorisés le 14 Juillet

Contre les pétards autorisés le 14 Juillet Pétition
Encore 13 402 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Etienne
Emmanuel Macron (Président de la République)
Gouvernement, Préfet
Bonjour,

Cela fait déjà plusieurs années, que dans mon village les pétards du 14 Juillet explosent. Depuis le mois de septembre 2019 j'ai adopté un malinois de 6 ans . Et le 14 Juillet 2020 a été une des pires journée, des 6h du matin les gens explosent des pétards partout dans le village. Pendant toute cette journée, les boites aux lettres sont dotées de pétards, certains chiens et enfant ce sont ramassés des pétard dangereux sur eux (cela déjà depuis plusieurs années).

Toute la journée mon chien été apeuré, son cœur battait à 2000 à l'heure, elle se cachait dans les buissons, elle sautait (sursautait de peur), se cache sous n'importe quoi à chaque retentissement d'un pétard dans le village. Ma chienne stressait, je ne l'ai jamais vu autant apeurée, stressée, elle était méfiante.

Dans mon village il ya un élevage de chien, et de nombreux chiens donc ma chienne n'était pas la seule, à chaque énorme explosion d'un pétard j'avais peur que ma chienne fasse une crise cardiaque ... Cela ce produit malheureusement dans pratiquement tous les villages.

Les pétards sont très dangereux, ils méritent une interdiction définitive le 14 juillet, je me suis pris la tête violemment avec les personnes qui lançaient ses pétards partout dans le village (+preuve) ceci ce produit chaque année ...

Jocelyne - Le 15/07/2020 à 14:40:02
Je croyais que la vente des pétards était interdite. Alors que l'on punisse sévèrement ceux qui les utilisent. Quand, dans ce pays, ferons-nous respecter le droit??????
Catherine - Le 15/07/2020 à 14:07:19
Il faut stopper cela, ce n'est pas une vie pour eux.
Photo profil auteur
Regula - Le 15/07/2020 à 14:10:02
stop stop stop pour toujours merci

Accueil Pétitions Pétitions justice Contre les pétards autorisés le 14 Juillet