112 330 882 signatures sur MesOpinions.com

Contre des mesures d'isolement trop strictes - Maison centrale de Saint Maur

Sauvegarde en cours...
Pétition : Contre des mesures d'isolement trop strictes - Maison centrale de Saint Maur
Par EF - Robin des lois

Pétition adressée à Ministère de la justice, direction inter-régionale des services pénitentiaires de Dijon,

L'isolement n'est pas sans conséquences pour la santé physique et psychique du détenu .
Il est communément appelé torture blanche.

Incarcéré depuis près de 19 ans, avec un parcours carcéral très lourd, Monsieur T.M est actuellement détenu à la maison centrale de Saint Maur depuis début janvier 2019.

Il est dans un isolement strict, qui est le même que celui réservé aux terroriste, suite à une agression commise sur un surveillant à la maison centrale de Moulins.
Son univers se réduit à quelques mètres carrés, il est menotté dans chacun de ses déplacements. Il ne connait que de petits espaces confinés et très restreints. Il est depuis son arrivée placé dans une cellule dite de force, avec grilles et passe menottes. Il se douche derrière une grille, est en promenade seul. Il lui est très difficile d'avoir accès aux soins, à la cabine téléphonique, ou même à la salle de sport du fait de sa gestion équipée.

Aujourd'hui, moi sa compagne, je suis très inquiète et alarmée pour sa santé mentale. Bien qu'ayant un profil particulier et bien qu'étant détenu DPS, ces mesures sont  devenues à l'heure actuelle, disproportionnées et lourdes par rapport à l'acte commis et par rapport à son comportement actuel .
Nous demandons donc un allègement de ces mesures.
Et un bannissement de ces QHS sensés être abolis ...
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition