Contre l’installation des gens du voyage à Lomener

Contre l’installation des gens du voyage à Lomener

Village de kerlavret
Maire de Lomener, Préfet de Bretagne
Depuis déjà plusieurs semaines, Lomener est envahit par des campements de gens du voyage.

Depuis le mois de mai, sur le terrain de foot de l’AS Guermeur puis récemment sur la route du Douët Neuf.

Non seulement le terrain est complètement saccagé, ce qui obligera sa rénovation à nos frais après leur départ, l’eau et l’électricité sont pris illégalement sur les 2 campements, mais surtout il n’y a aucun respect de l’environnement par cette population notamment avec en terme de gestion des déchets sanitaires rejetés dans la nature.

Lomener étant paisible et touristique nous devons nous mobiliser pour qu’ils aillent sur les terrains prévus à cet effet et libérer le terrain de foot ainsi que le champ privé.

Merci à tous pour votre contribution.

Cette pétition sera, une fois clôturée, transmise au préfet à qui appartient les décisions.
Evelyne - Le 02/08/2020 à 17:25:18
C'est un scandale!! Ces gens du voyage doivent être "virés".. Ils passent leur vie à ne pas travailler, "à glander", grâce à nos impôts qui paient leur Rsa et leurs nombreuses aides grâce aux nombreux enfants qu'ils font... Et ils ne sont même pas reconnaissants en vandalisant, détruisant, volant, squattant etc......
Stephane - Le 01/08/2020 à 10:36:29
Des aires sont dédiés aux gens du voyage mais ils préfèrent squatter, c'est gratuit et ,quand ils repartent la plupart du temps c'est dégueulasse.J ai été employé communal et j'ai vu les immondices qu ils peuvent laisser
Bertrand - Le 01/08/2020 à 11:51:04
J'estime que les efforts sont faits à PLOEMEUR pour respecter les obligations légales d'aires d'accueil imposées aux communes. Nous payons des impôts et taxes de toute sorte, nous acceptons cette loi m^me si cela devient parfois exorbitant (2800 euros de taxe d'aménagement pour un garage construit sur dans un terrain déjà soumis à la taxe foncière et la taxe d'habitation...). Mais constater que des personnes dérogent sciemment à toutes les règles en jouant systématiquement le rapport de force local et le revendiquent cela devient insupportable. La République doit s'imposer à tous, tout le temps sans distinction et pas avec un délais d'un mois en disant qu'en de-ça on ne peut rien faire ! Quand on regarde le montage pirate passant au dessus de la route du douet neuf en s'entremêlant aux câbles électriques pour acheminer l'eau illégalement branchée sur la conduite d'incendie on est en droit de porter plainte pour mise en danger de la vie d'autrui. Les services communaux ne peuvent cautionner la sécurité d'une telle installation leur responsabilité pourrait être engagée en cas d'accident ou d'incendie. Un nombre important de dépôts de plainte sur ce registre de l'atteinte à la sécurité des personnes et des biens sera peut être susceptible d'accélérer le démantèlement de ce camp illégal.