Pétition
3
signatures
Plus que 7 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Auteur :
Auteur(s) :
Accord68
12, rue du Chêne 68100 Mulhouse
0389562888
Destinataire(s) :
Monsieur le Préfet du Haut-Rhin
Accord68 est une association d’aide aux victimes et de médiation pénale créée il y a 25 ans.
Depuis tout ce temps elle vient en aide aux victimes d’infractions pénales au travers de différents services d’accompagnement et de l’aide d’urgence aux victimes.
Pour l’année 2010 l’association et ses 14 salariés ont pris en charge 5700 personnes dans tout le Haut-Rhin dont plus de 5000 victimes.
Aujourd’hui le service d’aide aux victimes (SAV) est menacé de disparition, notamment le service d’urgence DIMAVI, m Accord68 est une association d’aide aux victimes et de médiation pénale créée il y a 25 ans.
Il s’agit d’une mission de service public déléguée par l’Etat
En 2010 l’association et ses 14 salariés (juristes-victimologues, psychologue, assistant social, anthropologue…) qui œuvrent à la reconstruction psychosociale de la personne victime, ont pris en charge
6 000 personnes dans tout le Haut-Rhin.
Aujourd’hui l’Etat menace de supprimer son financement…
Malgré le soutien financier du Conseil Général, de la M2A, la ville de Mulhouse, et de plus de 90 communes dans le Haut-Rhin,
Si l’Etat ne donne pas de réponse positive aux nombreuses demandes d’information sur le financement de l’association,
Accord68 devra fermer ses portes
le 15 mai 2010 !!
Nous avons donc besoin du soutien de tous,
L’aide aux victimes est une affaire qui nous concerne tous !
On ne peut se priver de telles aides professionnelles reconnues par tous les partenaires sociaux et judiciaires et par les personnes accueillies.
C’est pourquoi nous demandons votre soutien pour que l’Etat réponde à ses devoirs, et n’abandonne pas les victimes du Haut-Rhin qui se retrouveraient alors seules face à leur détresse
Contact : Jacques Walker Directeur d’Accord 68
Site : accord68.org
Facebook : accord 68 Twitter : accord68
s en place en 2003 qui permet à tout moment aux victimes d’être prises en charge et accompagnées dans l’urgence de sa situation.
L’Etat ne tient pas ses promesses de financement, et met ainsi en péril l’avenir de l’aide aux victimes dans le Haut-Rhin. Accord68 à vocation de service public délégué par l’Etat aux associations d’aide aux victimes en échange financement de leurs actions. Si l’Etat ne donne pas de réponses positives aux demandes d’information sur le financement de l’association, l’association Accord68 devra fermer ses portes le 15 mai 2010.
Nous avons donc besoin de votre soutien, que vous soyez victimes ou citoyens, car l’aide aux victimes est une affaire qui nous concerne tous, et on ne peut se priver de telles aides professionnelles reconnues par le monde de la justice et des personnes accueillies au sein de votre association : Accord68.
C’est pourquoi nous demandons votre soutien pour que l’Etat réponde à ses promesses, et à ses devoirs, sans quoi les victimes du Haut-Rhin se retrouveraient seules face à leurs situations!
Contact : Jacques Walker directeur d’Accord 68
Facebook : accord 68
Twitter : accord68