Accueil Pétitions Pétitions justice CONTRE LA FERMETURE DE LA SALLE DES FETES DE LA CULA (42800)

CONTRE LA FERMETURE DE LA SALLE DES FETES DE LA CULA (42800)

CONTRE LA FERMETURE DE LA SALLE DES FETES DE LA CULA (42800) Pétition
Encore 3 499 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Brosse David
Mairie de la Cula
Mises à jour

À la suite des différentes plaintes déposées par le voisinage de la salle des fêtes de La Cula (42800 - env.1000 habitants), celle-ci sera dorénavant inutilisable pour les soirées. En effet, le procès ayant été remporté par la plaignante, la salle devra être fermée après 22h. La mairie ayant fait son possible pour la mise aux normes (sonomètre, horaire de fermeture du parking) mais la salle étant vétuste, il est difficile de faire mieux. Cette petite salle des fêtes pouvant accueillir 100 personnes environ sert pour des manifestations privées mais aussi associatif comme pour le Téléthon, les bals des Jeunes du village, soirée des chasseurs, kermesse des écoles, soirée du sou des écoles, réveillon de l’association des familles, soirée du VTT... La plaignante participant très peu à la vie sociale du village, elle ne peut se rendre compte de l'impact que cela va entrainer.

Cette salle fut construite par les habitants eux même du village et elle va leur être inutilisable à cause de cette personne étant venue faire construire sa maison à côté de ce bâtiment en toute connaissance de cause.

Il faut stopper cette plaignante, car ensuite ce sera la suppression du panier de basket se situant à côté de la salle, la suppression de la cabane des boulistes.

- Mises à jour de la pétition -
Le 15/04/2021 à 12:35:42
Une salle des fêtes est destinée à faire la FÊTE !
Le 16/04/2021 à 12:13:58
Pour que le village ( et les villages en général) puissent rester vivants et ne se transforment pas en cité dortoir comme le souhaiteraient de nombreux nouveaux habitants ( plus de salle des fêtes, plus de coq, plus de grenouilles,plus de cloches au cou des vaches...).... la mort de la vie rurale!!!
Marianne - Le 17/04/2021 à 20:46:07
Sa vie doit vraiment être triste pour oser fermer la salle des fêtes de son propre village ... Quelle honte d'eteindre tout endroit créant la vie sociale d'un village... Ses enfants auraient certainement voulu continuer à venir aux kermesses, venir au téléthon, peut-être même organiser des soirées privées pour fêter leur 20 ans dans cette salle ou encore venir aux bals des jeunes de l'association de l'AJLC ... Mais à cause d'elle ils ne pourront plus voir tout ça... C'est vraiment honteux et pitoyable... J'ai même plus les mots tellement c'est horrible d'éteindre un village ...