Accueil Pétitions Pétitions justice Pour une commission d'enquête publique sur la construction

Pour une commission d'enquête publique sur la construction

Pour une commission d'enquête publique sur la construction Pétition
Encore 1 129 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Groupe «Québécois pour une ENQUÊTE PUBLIQUE sur la CONSTRUCTION» Représenté par M. Raphaël Melançon, fondateur du groupe.
Assemblée nationale du Québec
- Considérant les récentes allégations de témoins et de personnalités publiques concernant de possibles cas de collusion et de corruption dans le milieu de la construction au Québec;

- Considérant que plus de 80% des Québécois disent souhaiter le déclenchement d’une enquête publique pour faire la lumière sur les allégations susmentionnées (source : Sondage Angus-Reid du 23 octobre 2009);

- Considérant que le lien de confiance entre les citoyens du Québec et la classe politique a été brisé et que des actions concrètes s’imposent pour rétablir ce lien de confiance;

- Considérant que l’escouade «Marteau» n’est pas suffisante afin d’apaiser les craintes et le cynisme de la population et qu’une enquête publique pourrait se tenir sans problèmes en même temps que l’Opération Marteau;

- Considérant que les contribuables québécois ont le droit de connaître la vérité quand à la gestion des fonds publics financés à même les taxes et impôts qu’ils paient;

Nous, soussignés, citoyennes et citoyens du Québec, demandons formellement à l’Assemblée nationale de bien vouloir, dans les plus brefs délais, mettre sur pied une commission d’enquête publique sur les pratiques en vigueur dans le milieu de la construction en matière de collusion, de corruption et de financement illicite de partis politiques et dont le mandat s'étendra à l'ensemble du territoire québécois.

1.642 commentaires
Cécile - Le 02/10/2011 à 16:57:28
Pendant que le gouvernement libéral étire le temps pour tenir une enquête publique,il y a fort à parier que les profiteurs de système ont le temps de détruire les preuves. Les déchiqueteuses sont sûrement en fonction depuis que le rapport Duchesneau est devenu publique......Pendant ce temps on osera augmenter la TVQ en janvier prochain ........
Dominic d. - Le 30/10/2009 à 19:58:16
Une commission d'enquête est nécessaire pas seulement dans le domaine de la construction, mais aussi sur l'entièreté des liens qui lie les élus à la grande entreprise.
Guy - Le 20/11/2009 à 17:05:04
bravo,ca fait trop longtemps que nous attendons toutes sortes d'information a ce sujet.