Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions justice Cause perdue par manque d'implication générale
Pétition

Cause perdue par manque d'implication générale

Cause perdue par manque d'implication générale Pétition
1 signature
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Auteur :
Auteur(s) :
Affaire médiatisée des Époux ROFFINI-ALBINI
Destinataire(s) :
Magistrats, avocats, l'administration judiciaire, le ministère de la justice, l'assemblée générale
La pétition
En mai 2005, mon épouse kidnappe nos 2 fils mineurs sur les 3 que nous avons eus en 30 ans de mariage, et abandonne le domicile conjugal pour retourner dans sa famille en Corse.
Je connais alors une très grave dépression nerveuse pendant environ 1 an, puis je me relève et commence mes enquêtes, aidé par les détectives. Ce que je découvre alors et PROUVE est hallucinant : 

  1. Faux et usage de faux ; condamnation prononcée en 2007 ;
  2. Vols et usurpations de mon identité ;
  3. Abus de confiance ;
  4. Abus de faiblesse ;
  5. Malversations ;
  6. Crédits frauduleux ;
  7. Escroqueries à l’État, au fisc, à la CAF, aux HLM, aux Banques, caisses de retraite…
  8. Manipulation et maltraitance sur enfants mineurs ;
  9. Diffamation ;
  10. Délaissement de mineurs ;
  11. Organisation d’insolvabilité (avec l’aide d’un huissier);
  12. Atteinte à mon intégrité physique, psychologique et intellectuelle ;
  13. Non-assistances à personne en danger immédiat ;
  14. Encouragement au suicide (6 T.S.) ;
  15. Non-représentation d’enfants ;
  16. Donation frauduleuse ;
  17. Délaissement d'une personne hors d'état de se protéger ;
  18. Encouragement au suicide (6 T.S.) ;
  19. Divorce frauduleux, en juillet 2006, ON m’a divorcé en Corse sans ma présence, sans avocats, sans le respect du contradictoire, et à ce jour il n’y a toujours pas de dissolution de la communauté;
  20. Habitat caché de l’enfant ;
  21. Non partage d'informations relatives à l'autorité parentale ;
  22. Chantage… Liste non exhaustive car au total, plusieurs dizaines de délits, avec plus de 500 dossiers de PREUVES!

 À cause de tous ces délits, aujourd’hui,  je suis : 


  • Ruiné ;
  • Poursuivi par environ 40 huissiers qui me réclament des sommes astronomiques ; j’ai dénoncé l’un deux à la Chambre Départementale puis Nationale des Huissiers pour agissements illégaux ;
  • Indemnisable par le Pôle Emploi mais non indemnisé ;
  • Fiché BDF et FICP ;
  • Sans domicile fixe ; hébergé par mon éditrice dans le Pas-de-Calais ;
  • Brisé par toutes ces années de procédures ;
  • Diabétique de type 2 ;
  • Handicapé ;
  • Sous assistance respiratoire la nuit ;
  • Hypertendu ; 

Pourtant, depuis des 11 années écoulées, j’ai : 


  • Aidé, informé, témoigné et alerté la justice française ;
  • Déclenché des enquêtes ;
  • Signé des déclarations, des mains courantes, des plaintes ;
  • Fondé des associations dédiées ;
  • Créé des sites internet ;
  • Écrit 3 livres qui ont été publiés dont le 1er a servi de véritable outil de travail pour la justice ;
  • Accepté des interviews (demandées par les journalistes) ;
  • Des reportages (demandés par la télévision);
  • Participé à des débats télévisés (demandés par la télévision) ;
  • Organisé des séances de dédicaces ;
  • Gagné seul le procès au Palais de Justice de Paris "mes avocats ayant oubliés de venir… " 

Quelques personnalités  m’ont  aidé ou ont tenté de le faire : 


Messieurs les Présidents en fonction au moment des faits : Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy. 


Et quelques ministres : Jean-François Copé, Brice Hortefeux, François Fillion, Claude Guéant,


Le Premier Président de la Cour des Comptes : Didier Migaud… 


D’autres ont provoqué de graves dégâts, comme le Ministère de la Justice. Par sa faute, on m’a retiré pour la seconde fois l’autorité parentale. Malgré tout cela, je suis révolté de constater que Sonia Albini, mon  "ex"-épouse, est toujours en liberté en flagrante impunité sous le soleil corse ! 

Signez cette pétition, j'ai besoin de votre soutien !


Il est très important de noter que je n’ai jamais été entendu sur la globalité de cette affaire par la justice de notre pays, la France, ce qui me semble un droit fondamental. Pourtant, je ne cesse de le réclamer ! Mes droits ont été et continuent d’être violés, bafoués et non respectés.


J’ai à la disposition de la justice et des plus hautes autorités toutes les preuves nécessaires à l’arrestation de Sonia Albini.


Signez cette pétition, j'ai besoin de votre soutien à tous !


Dans mon dernier ouvrage, j’avais précisé que j’entamerai une grève de la faim le 21 décembre 2016, à Paris, jusqu’à ce que justice soit faite une bonne fois pour toutes si le Président Hollande, le Premier Ministre, le Ministre de l’Intérieur, qui ont reçu fin novembre 2016 mon dernier livre ne donnaient pas d’ordre en vue de la mise en examen de cette femme qui a fait de ma vie un enfer. Ne serait-ce qu’une saisie conservatoire dont j’entends parler depuis 10 ans !
Je n'ai reçu aucune nouvelle de la Présidence. Quant aux autres ministères, ils sont hors sujet et me conseillent de prendre un avocat. Ce que j'ai fait de multiples fois en 11 ans.


Je trouve totalement anormal que pour être enfin entendu et compris, j'ai dû dépenser plus de 150 000 € en 11 ans de procédures.


Je trouve totalement anormal que pour être enfin entendu et compris, j'en vienne à mettre ma vie en danger, moi, la victime.


Je suis né le 24 décembre, le dernier Noël, je m’étais promis de le passer délivré : soit par l’arrestation de Sonia Albini, soit parce que cette grève de la faim m’aurait achevé.  Parce que : « En France, on achève bien la victime… » !


Or, en ces jours de mars 2017, rien n’a bougé parce que personne n’a bougé. Malheureusement, ma santé déclinante et une bronchite surinfectée ne m’ont pas permis de commencer ma grève de la faim. Et si je dois la reprogrammer, je le ferai. Je reste motivé et déterminé.                                            
Aidez-moi en signant cette pétition, j'ai vraiment besoin de votre soutien !

1 signature
Signez avec votre email
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancer votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions justice Cause perdue par manque d'implication générale