Accueil Pétitions Pétitions justice Cafetier de Lavaur : l'application de la loi doit être la même pour tous !

Cafetier de Lavaur : l'application de la loi doit être la même pour tous !

Cafetier de Lavaur : l'application de la loi doit être la même pour tous ! Pétition
Encore 50 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Théodora C.
Mme Taubira, Ministre de la justice
Pour avoir tué un jeune cambrioleur sans sommation et sans même avoir signalé sa présence, un cafetier de Lavaur a été condamné à 7 ans de prison par un jury populaire après 4 ans d'instruction et un procès équitable et ce, malgré le fait que l'avocat général ait plaidé la relaxe.

On notera d'ailleurs que ceux qui vous reprochent d'être soi-disant laxiste ne vous en taxent pas à cette occasion. Il a fait appel et sera donc rejugé.

Les partisans d'une justice expéditive par laquelle chacun pourrait s'ériger immédiatement à la fois en policier, juge et bourreau, le soutiennent, arguant que chacun a le droit de défendre son bien. Cependant, la loi ne permet la légitime défense que si sa vie est en danger et non son bien.

Ils vous demandent l'annulation de sa condamnation, ce qui est légalement impossible, seul le Président de la République peut gracier un condamné.

Nous nous vous demandons seulement de laisser la justice suivre son cours et l'application de la loi qui doit être la même pour tous.

Dans cette attente veuillez agréer, Mme Taubira, l'expression de nos meilleurs sentiments.

Laurent - Le 09/04/2015 à 20:52:59
il a défendu son bien , c'est aux voleurs d'avoir peur et non les honnêtes gens!
Jean-françois - Le 09/04/2015 à 17:26:10
Assez de cette justice laxiste... La victime c'est lui!
Christiane - Le 09/04/2015 à 12:54:25
suis écoeurée par la justice française. suivant taubira les tueurs les violeurs dehors et les gens qui se défendent en prison. c'est un comble