Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Battons nous !

Battons nous ! Pétition
4 signatures
Auteur
Auteur(s) :
Sandy
Destinataire(s) :
Les habitants de notre ville
La pétition

Le 30 octobre, notre président de la république a ordonnée de nos commerces sois disant non essentiel.



Nous ne devons pas oublier que derrière chaque commerce il y’a un chef d’entreprise qui ce bat actuellement pour survivre, lui qui a tant donner, tant investis pour pouvoir réaliser ses rêves, et qui a sûrement un ou des salariés très inquiet à l’heure d’aujourd’hui de perdre leurs travail, leur travail qui les nourrit, nourrie leur familles, amies, collègues, et les gens les plus démunies.



Sans parler des finances et des futurs perte d’emploi peut-être pour certains, n’oublions pas que nos commerces non essentiel comme ils le prétende :



- Est la sortie quotidienne au marché ou au petit casino au coin de la rue de pépé qui vit seul et ne reçoit pas de visite, ou cette petite sorti lu permet de voir des visages heureux, d’avoir une conversation qui fait du bien.


- Est le rendez vous habituelle avec son esthéticienne/coiffeuse/tatoueurs/prothésiste ongulaire/masseuse.. etc.. de cette maman solo de plusieurs enfants, qui malgré toutes les difficiles de la vie qu’elle rencontre au quotidien, continu de prendre soins d’elle pour son morale, son bien-être, et raconte ses soucis.


- De ce papa, qui chaque week-end rejoint ses potes au bar/café.. du coin pour boire une bière après sa dure semaine de travail et sûrement de ses heures supplémentaires, afin que sa famille ne manque de rien.



Je vais m’arrêtez là pour les exemples, vous avez bien compris l’essentiel.


Nous devons nous battre ENSEMBLE comme d’autres habitants l’on fais et on obtenu par leur maire un arrêté autorisant l’ouverture avec le respect des gestes barrière que nous avons toujours tous respecté pour le bien de tous ✊????



Rappelez vous que nos anciens on déjà connu de terribles virus, demandez leurs si par chance ils sont encore parmis vous.


La grippe espagnole, la peste noire, Ébola etc... on était aussi catastrophique que le covid-19 et pourtant pas de couvre feu, pas de fermeture de commerces etc..



Je vous laisse jusqu’à mardi fin de journée pour signer si vous êtes de mon avis, et partager au maximum cette pétition, et de l’apporter ensemble, ou non si vous le souhaitez à monsieur le Maire de Fos-sur-Mer afin de trouver une solution.

4 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
1 commentaires
Marie - Le 31/10/2020 à 15:26:55
Je suis d'accord avec tout. Réouverture des commerces restaus bars et indépendants.
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions justice Battons nous !