LES AVOCATS DEMANDENT L'ORGANISATION DES ÉLECTIONS AU BARREAU DE LA CROIX-DES-BOUQUETS
Pétition
1
signature
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Auteur :
Auteur(s) :
Avocats au Barreau de la Croix-des-Bouquets
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
LA FEDERATION DES BARREAUX D'HAÏTI, FBH
La pétition
Depuis des années, le Barreau de la Croix-des-Bouquets fait face à une crise sans précédent. Une situation qui met en péril l'avenir des avocats dans la juridiction.
Après les élections qui ont porté Me Backens LOUISSAINT, Bâtonnier, l'ex Bâtonnier Sosthene CAHOULOUTE et son équipe ont contesté ces résultats et autoproclamé Bâtonnier pour une troisième fois; constituant du même coup, un Conseil de l'ordre parallèle.
Face à cette situation, on se retrouve avecdeux conseils au Barreau de la Croix-des-Bouquets, une situation qui ne faitqu'empirer la situation des avocats déjàen grande difficulté et salir l'image du Barreau.
La FBH, pour tenter de résoudre le problème, a créé un premier Conseil électoral pour organiser les élections. Malheureusement, le conseil à échoué. Un deuxième Conseil a été créé et depuis lors les rencontre multiplies pour aucun résultats. Les élections se trouvent dans l'impasse, la volonté des parties fait défaut.
Pour mettre fin à cette crise, nous avocats signataires de cette présente, demandons à la FBH de prendre toutes les dispositions nécessaires à l'organisation des élections avant la fin de l'année 2024.
De ce fait, le FBH, conformément à la rencontre du 5 novembre 2024, fixe un delai de 3 jours francs pourque les deux partis fournissent la liste definitive des avocats éligibles suivant le décret regissant la profession ; Fixe un délai de 20 jours à la convocation de l'Assemblée générale et la la tenue des élections dans un espace dans la juridiction ; l'installation du Conseil élu 3 jours après la publication des résultats définitives.
Dans le cas où ces demandes ne sont pas satisfaites, les avocats signataires de cette présente pétition se réservent le droit de demander à l'avocat le plus ancien d'appliquer le décret.
1
signature
Signez avec votre email
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.