Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions justice Parce que l'avenir de mon fils Autiste est remise en question faute de protecteurs d'enfants à la droiture douteuse
Pétition

Parce que l'avenir de mon fils Autiste est remise en question faute de protecteurs d'enfants à la droiture douteuse

Parce que l'avenir de mon fils Autiste est remise en question faute de protecteurs d'enfants à la droiture douteuse Pétition
488 signatures
Plus que 12 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
natawenado@hotmail.com
Destinataire(s) :
M.Charest, premier ministre du Québec
La pétition
En 2007, mon fils démontrait des signes très inquiétant de comportement suicidaire, chose certaine il voulait disparaître. Suite à mes inquiétudes et à des consultations par des professionnels, mon fils fut diagnostiqué du syndrome d’Asperger (Autisme fonctionnel) et pour permettre l’évaluation complète, j’ai eu recours à la DPJ afin que celui-ci demeure hospitalisé et reçoive les examens requis, car le père s’est opposé tout le long à l’évaluation en milieu hospitalier fermé et d’urgence !

En fait, depuis le début de la problématique, le père mettait fin à mes démarches pour le bien être de notre fils, il portait plainte contre un médecin de famille et une psychologue afin que cesse le suivi et ne signait pas d’autorisations à d’autres.

Devant tous et chacun et devant son fils avant tout, le père remettait tous les problèmes de notre enfant sur mon dos, prétendant que j’étais dans l’erreur et atteinte de maladie mentale…

Dans cette même année, je recevais une première requête de droit de garde entière revendiqué par le père sous prétexte que « la mère s’était mis en tête après discussion dans le bureau du psychiatre que son fils est autiste ». Pourtant le père avait été avisé du même diagnostic que moi à la sortie de notre fils de l’hôpital où il a passé un mois en évaluation psychiatrique pour enfants.

En novembre 2009 arrivait la DPJ dans ma vie et on m’accusait d’aliénation parentale, on cherchait a dire que mon fils était tout a fait comme un autre enfant (le syndrome Asperger est un Handicap invisible). Le père en ce moment continue de nier le diagnostic dans sa maison et devant notre fils.

C’est incompréhensible, j’ai un diagnostic officiel et en cour supérieure, des recommandations claires de la part du juge pour le père : il doit prendre contact avec les intervenants qui gravitent autour de Samuel. Ce qu’il refuse toujours de faire et ainsi que la DPJ, à ce jour. Ce qui est aussi incompréhensible c’est que j’ai 4 jugements pour la garde toujours à mon domicile… et encore, mon fils a une avocate à qui il répète le même discours de violence et mauvais traitement psychologique subis par son père depuis non loin de deux ans. De plus, il confirme vouloir vivre avec maman.

Cette pétition à pour but que vous, monsieur le premier ministre, vous agissiez afin de faire cesser cette injustice à mon égard et à celui de mon fils, ainsi qu’à l’égard de tous les parents victimes d’abus de pouvoir. Si vous croyez en la droiture des gens protecteurs d’enfants, des avocats et juges, faites en la preuve, j’aborderai cet aspect avec vous, ou publiquement si je n’avais pas de réponse positive de votre part. Je ne cesserai jamais de dénoncer la corruption que moi et mon fils vivons.

Le 26 mars dernier, à 10h30 on envoyait le père chercher notre fils à l’école…..

Depuis ce jour, j’ai de moins en moins accès à mon fils.
Depuis ce jour, mon fils ne porte plus ses lunettes car papa a décidé qu’il n’en a pas besoin.
Depuis ce jour, mon fils ne fait plus de thérapies et de suivis avec son éducatrice du CRDI.
Depuis ce jour, mon fils a vu une seule fois l’intervenante de la DPJ et pourtant je rapporte des faits a vérifier mais aucun intervenant de la DPJ ne le visite.
Depuis ce jour, mon fils est privé d’ateliers chez Autisme Québec, activité qu’il adore.
Depuis ce jour, mon fils n’a plus de pauses à l’école malgré ses besoins.
Depuis ce jour, je vois le regard de mon fils de plus en plus triste et je suis très inquiète
488 signatures
Signez avec votre email
Plus que 12 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
218 commentaires
Marie-danielle - Le 06/11/2010 à 11:38:59
pour mon fils Billy dans la même situation,,,,
6 0
Déborah-lisa - Le 02/06/2010 à 04:29:13
Nathalie, je prie pour que tout ce que vous faites pour votre fils vous soit un jour rendu.



M.Charest, c'est le moment de faire un geste d'amour et de compasion pour que le destin de deux êtres qui s'aiment, soit changé à jamais.



Que l'amour et la justice triomphe !
0 0
Nathalie - Le 02/06/2010 à 03:16:13
Je suis moi même maman d'un Asperger de 9 ans et je n'ose pas imaginer ce que ça serait si il était priver de ses services entre autre avec le CRDI. C'est vraiment scandaleux!
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions justice Parce que l'avenir de mon fils Autiste est remise en question faute de protecteurs d'enfants à la droiture douteuse