Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Non aux locataires escrocs récidivistes à Metz Vallières

Pétition : Non aux locataires escrocs récidivistes à Metz Vallières Pétition

Non aux locataires escrocs récidivistes à Metz Vallières

5 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Propriétaires
Destinataire(s) :
Tribunal de Metz
La pétition
NON AUX LOCATAIRES ESCROCS, LIBEREZ LA MAISON A METZ VALLIERES !!!

J'ai acquis une maison en novembre 2020 située
11 rue des Dahlias 57070 Metz, que j'ai mise en location pour me permettre de prendre un congé parental.

Un couple avec 4 enfants me contacte via le site Leboncoin. Madame met en avant son statut de fonctionnaire dans la fonction publiquehospitalière (aide-soigante de nuit en ehpad) pour obtenir la location. Elle m'explique également qu'elle a un préavis d'un mois du fait du harcèlement de son voisinage, ayant un enfant autiste. Elle avance que ce monde n'est pas tolérant envers les enfants handicapés, elle a besoin de quitter rapidement son appartement pour une maison avec jardin. Après avoir gagné ma confiance, je décide de lui donner sa chance et de lui accorder la location. Sa fiche de paye et ses ressources de la CAF sont stables et relativement conséquentes.

Après s'être installés dans le logement, leur comportement change rapidement. Ils me réclament une multitude de travaux (envoi de SMS jours et nuits), et je dépense des sommes importantes pour répondre à leurs demandes. J'ai même été jusqu'à leur payer des nuitées d'hôtels (où ils ont choisi un hôtel haut de gamme et me demandaient si je pouvaient financer les repas et les petits-déjeuners...). 
Ils ont ensuite commencé à me menacer de diminuer le montant du loyer si je ne leur fournissais pas des bips pour porte de garage automatique.

Après 2 mois et demi, il s'avère que ces personnes ne payent plus leur loyer.
La femme prétexte un piratage informatique au niveau de sa banque, je dois attendre d'apres elle qu'il y ait enquête, sans pouvoir obtenir de délai... (information qui sera démentie par la banque).
Apres plusieurs relances et recommandés non récupérés, mon conjoint se rend sur place pour tenter d'obtenir des explications.
L'homme se montre violent, agressif et insultant, et nous demande de quitter les lieux !

Nous décidons alors de nous rendre à l'adresse de leur ancien logement retrouvée sur leurs justificatifs, pour tenter de savoir si l'ancien propriétaire aurait vécu une situation similaire à la nôtre. Le voisinage, encore traumatisés par ces locataires (violence ayant conduit à des hospitalisations, urines au sol, dégradations...) nous reçoivent. Les forces de l'ordre sont intervenues des dizaines de fois dans ce logement, ainsi que les services de protection de l'enfance. Nous apprenons que ces gens sont violents et récidivistes concernant l'escroquerie aux loyers impayés.
Ils n'avaient pas de préavis d'un mois puisqu'ils étaient en procédure d'expulsion après n'avoir payé que 3 mois de loyers puis profité du logement plus de 18 mois sans payer.
Des sommes importantes sont dues à l'ancien propriétaire, qu'il n'a pas pu récupérer. 
Le propriétaire avait d'ores et déjà écrit des courriers au Procureur de la Republique et des jugements doivent avoir lieu. 

Les locataires ont instruit dès septembre 2020 un dossier de surendettement auprès de la Banque de France pour effacer leurs dettes. 
Pourtant, il n'ont pas hésité à prendre une maison au loyer bien plus cher qu'un appartement. La CAF a également été escroquée puisqu'ils ont touché des APL à tort.

Le Republicain Lorrain souhaite réaliser un article dans la presse. 
L'employeur a également été prévenu, le fonctionnaire ayant un devoir d'exemplarité.
Madame n'a pas hésité à m'escroquer alors que je suis Cadre de Santé dans le même Établissement...

Nous avons porté plainte pour escroquerie, leurs actes sont prémédités et répétitifs. Ils n'avaient aucune intention de payer, et feront de même avec le propriétaire de leur futur logement. Le comble, ils nous harcèlent encore aujourd'hui de demandes de travaux en tout genre.

Aujourd'hui, je ne peux plus accéder à ma maison et j'ai un crédit important à rembourser sans ressources du fait de mon congé parental.
Les locataires ne laissent plus personne pénétrer dans le logement, ne répondent à personne pas même l'huissier. Le jardin est en friche. 

Ma maison est squattée par ces personnes malhonnêtes qui n'ont aucun scrupule.

Tout le quartier de Vallières demande le départ immédiat des ces personnes occupant illégalement le logement.
Nous sollicitons egalement votre vigilance quant à la présence de ces personnes dans notre quartier.
J'habite le village de Vallières depuis mon enfance, quartier chaleureux et pittoresque où tout le monde se connaît. 
Nous ne voulons pas que ces personnes aux pratiques frauduleuses viennent salir notre environnement si paisible et agréable de Metz Vallières.

Et de manière générale, luttons contre ces injustices.

Nous vous remercions pour votre soutien, signez notre pétition et n'hésitez pas à la partager au plus grand monde !
5 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
2 commentaires
Le 14/05/2021 à 00:34:37
Une honte
1
Le 16/05/2021 à 15:03:38
Les gens comme ça doivent être condamnés.
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs