Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions justice Non aux discriminations. Non à la grossophobie en toute circonstance.

Non aux discriminations. Non à la grossophobie en toute circonstance.

Non aux discriminations. Non à la grossophobie en toute circonstance. Pétition
Quand elle atteindra 20 000 signatures, cette pétition attirera l’attention des journalistes et sera plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
non aux discriminations a l'embauche surtout pour les personnes en surpoids . laissez nous une chance .
Emmanuel Macron (Président de la République)
Les maires
Actualité(s)

Non à la grossophobie, non à la discrimination tout court.

La grossophobie est comme le racisme, c'est une chose qui ne devrait pas avoir lieu. Beaucoup de gens sont discriminés pour trouver un emploi.
Ils sont dénigrés par certains, ignorés par d'autres qui ne veulent pas avoir de personnes "grosse" dans leur entreprise.

Pourtant les personnes en surpoids ont aussi le droit de travailler.

Je prends mon cas personnel : je suis en recherche d'emploi depuis un moment déjà et quand les gens me voient, les portes se ferment dès la 1ère seconde. Et cela, sans même pouvoir prouver nos compétences.

Alors ensemble, disons non aux discriminations sur le physique, la religion, la sexualité et autres.

Il faut qu'une loi soit faite pour que les personnes en surpoids puissent bénéficier de l'accès à l'emploi sans parcours du combattant. Elles ne demandent qu'à être comme tout le monde, malheureusement certaines personnes se font une opinion sans apprendre à nous connaître.

Non aux discriminations !!

Pétition soutenue par un Super contributeur
- Actualité(s) de la pétition -
Komodo - Le 19/08/2022 à 16:29:33
En 2020, j'étais obèse. Face à la grossophobie, dont la mienne de ma propre image, j'ai subi une chirurgie bariatrique avec installation d'un by-pass. J'ai perdu 65 kgs il y a un an et 3 mois. Je ne subis plus de discrimination du tout sur mon poids (vu que je pèse 60 kgs pour 1.70 m). Par contre, je subis le racisme anti vieux, bien que je n'ai pas encore 60 ans. Je crois que dès qu'un aspect sort de l'ordinaire, un rejet de la différence s'installe finalement. Il faudrait correspondre à un idéal sociétal coulé dans un moule standard. Mais c'est difficile.
Simone - Le 19/08/2022 à 16:32:34
Quand vous voyez une personne grosse vous ne connaissez pas son vécu ce n’est pas parce que on est gros qu’on mange beaucoup on peut très bien être malade. Je déteste les gens qui jugent les autres sans savoir
Corinne - Le 19/08/2022 à 16:29:43
La grosse phobie est du racisme.
J'ai entendu et vu des gens parler sur les personnes rondes, ils sont sans cœur et d'une méchanceté incroyable.
Les mots peuvent faire très mal, réfléchissez avant de parler ou taisez vous.