Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Non aux discriminations. Non à la grossophobie en toute circonstance.

Pétition : Non aux discriminations. Non à la grossophobie en toute circonstance. Mise à jour de la pétition
21.475 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
non aux discriminations a l'embauche surtout pour les personnes en surpoids . laissez nous une chance .
15/12/2022

On ne lache rien

Bonjour à tous les signataires, merci de votre soutien, le combat continue car rien n'a changé !

Continuons à nous mobiliser !

21.475 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Yannick - Le 15/12/2022 à 20:25:39
Non aux discriminations physiques . Mais l'inverse existe aussi. Personnellement je suis mince, car beaucoup d'efforts sportifs tout ma vie, ainsi qu'une bonne connaissance des aliments (il y a suffisamment d'ouvrages disponibles dans les bibliothèques) etc. J'ai subi des jalousies et des discriminations de la part de personnes plus enrobées, dans la famille, dans le travail. Il y a certes des maladies d'obésité qui sont génétiques ( il faut savoir qu'une personne qui se goinfre avec des produits trop industriels crée dans son organisme les conditions génétiques de l'obésité qui se transmettront génétiquement). Il y a des gens qui mangent n'importe quoi (pas de problèmes d'argent - un potage poireau pomme de terre, une crème de céleri, etc.. en bio cela ne coûte pas la peau des fesses, juste de l'huile de coude). C'est souvent la paresse qui fabrique des gros. A bon entendeur !
0
— 1 réponse de l'auteur
Komodo - Le 15/12/2022 à 21:33:04
J'étais obèse. J'ai perdu 65 kg en 2021 après avoir subi une chirurgie bariatrique (pose d'un by-pass) et je suis désormais filiforme, voire maigre, avec 58 kg pour 1.70 m. Je suis en train de faire enlever toute ma peau en trop sur le corps. C'est très difficile psychologiquement. On touche quelquefois les limites du supportable. Le seul avantage est qu'on peut se regarder dans un miroir sans être répugnance envers son apparence. Je suis grossophobe, j'ai été élevée par ma mère dans cet esprit, et c'est ma culture. J'étais grossophobe envers moi-même et je le suis restée. En tant qu'ex obèse, j'affirme que les déséquilibres alimentaires, l'excès de nourriture, donc la qualité et la quantité, le tout associé à une absence d'activité physique sont responsables à 100% de l'obésité. Le terme maladie a le dos large. Autrefois dans mon frigo, il y avait du gras et du sucre. Maintenant, il y a des fruits, des légumes, des proteines. On est responsable de son obésité, en dehors de très rares cas d'exception effectivement liés à un dysfonctionnement pathologique. Une prise en main, une remise en question, des efforts sur soi, beaucoup de volonté et de la persévérance sont nécessaires pour maigrir lorsqu'on a tendance à grossir. Certains grossissent plus que d'autres : la justice n'existe pas. Pour les gros, une seule solution, se regarder franchement, ne pas nier l'évidence et se prendre - enfin - en charge. Personne d'autre ne peut le faire à votre place.
0
— 1 réponse de l'auteur
Suzanne - Le 15/12/2022 à 22:18:48
Eh oui il faut être mince jeune et jolie...une civilisation du paraître que je déteste
0
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Mise(s) à jour de la pétition -
Voir plus de mises à jour