136 185 738 signatures sur MesOpinions.com

Sauvegarde en cours...
Pétition : Pour que l'attaque de la mosquée de Bayonne soit qualifiée de terroriste par le parquet

Auteur : Arnaud ROYER

Destinataire(s) : Président de la République, Ministre de l'Intérieur

Quelques jours après l'attaque contre la mosquée de Bayonne qui a fait deux blessés, je m'étonne, comme les avocats des deux victimes que les faits n'aient pas été requalifiés au vue du dossier, et que le parquet antiterroriste n'ait toujours pas été saisi.

Ce qui c'est passé dans cette mosquée doit être qualifié d'attentat.
Les textes sont très clairs: 'Celui qui sème la terreur pour des raisons idéologiques, politiques ou religieuses, est un terroriste'".

L'article 121.1 du code pénal prévoit "qu'un terroriste est celui qui porte gravement atteinte à la vie d'autrui par l'intimidation à la terreur". Or là, il y a une tentative d'assassinat, il y a un mobile idéologique puisqu'il y a une haine des musulmans. On est donc dans la définition classique de l'attentat terroriste, du crime terroriste.

En donnant à cet acte odieux une autre qualification on minimise sa gravité!

Pour information, lors de la tragique attaque de l'église de Saint Etienne du Rouvray, les faits ont été très rapidement qualifiés de terrorismes.

Le terrorisme n'est pas issu d'une seule religion, TOUS les extrémistes de TOUTES confessions religieuses ou idéologies haineuse sont des terroristes.

Ne soutenons pas insidieusement que seuls les extrémistes Musulmans puissent être qualifiés de terroristes.
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition