Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions justice Assez des squats, assez de la tolérance coupable de l'Etat vis-à-vis des squatteurs !
Pétition

Assez des squats, assez de la tolérance coupable de l'Etat vis-à-vis des squatteurs !

Assez des squats, assez de la tolérance coupable de l'Etat vis-à-vis des squatteurs ! Pétition
23.295 signatures
Quand elle atteindra 50 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Non victime mais inquiet !!!
Destinataire(s) :
Gérald Darmanin (Ministre de l'Intérieur et des Outres-mer)
La pétition

Lorsque l’on retrouve son logement squatté par des intrus, c'est la galère pour le récupérer, le Préfet local n'étant pas toujours à l'écoute du plaignant. 


Non seulement, il faut faire constater la présence d'intrus par les forces locales de l'ordre, mais si on tente de récupérer son bien par ses propres moyens, aidé d'amis par exemple, on est condamné potentiellement à une peine pour (oui, vous lisez bien !) "violation de domicile" ! 


Incroyable mais vrai ! C’est le monde à l’envers ! 


Et quand on arrive à récupérer ce logement, il est souvent dans un état lamentable car dévasté… Et tout cela reste à la charge du propriétaire, car les squatteurs sont insolvables.


Mais les serrures ont été changées, l'électricité reste à la charge du propriétaire, quand l'abonnement n'a pas été changé de titulaire. 


Nous vous demandons, Monsieur le Ministre, de déposer devant les Assemblées parlementaires et de faire voter une proposition de loi mettant un terme à cette situation intolérable. 


Notamment en permettant une intervention directe des forces de l'ordre en vue d'expulser immédiatement les squatteurs dès leur saisine par le plaignant (lui-même ne devant plus être soumis à un délai maximum de saisine des forces de l'ordre).


Sans oublier de prévoir la mise en cause de l'artisan serrurier et du distributeur d'électricité ; qui n'auraient pas réclamé de preuve d'occupation légale du lieu concerné avant d'intervenir ou de modifier un contrat.


Les plaignants concernés que cette expropriation de fait appauvrit ou met dans une situation critique vous en remercient d'avance…

23.295 signatures
Signez avec votre email
Quand elle atteindra 50 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
234 commentaires
Sylvie - Le 21/11/2022 à 14:10:00
A notre époque, je trouve intolérable la façon dont ce sujet est traité. Il faut que cela change et vite. Dès qu'un squatteur s'installe il doit être mis dehors un point c'est tout. En France on se plait à protéger la racaille.
110 2
Sach - Le 17/11/2022 à 23:53:12
SCANDALEUX !!!UNE FOIS DE PLUS LES VICTIMES SONT TOUJOURS LESEES! LE LEGISLATEUR PROTEGE LES SQUATTEURS LESQUELS S'EN SORTE EN TOUTE IMPUNITÉ ! C'EST LE MONDE L'ENVERS!
CA SUFFIT ! C'EST INTOLERABLE ! IL FAUT REAGIR ET VITE !
81 1
Le 19/11/2022 à 13:53:18
OU SONT TOUS LES SIGNATAIRES DE CETTE PETITIONS ? DEMAIN VOUS SEREZ CONCERNÉS ! VOTRE MAISON SERA SQUATTEE ET.....N'ALLEZ PAS VOUS PLAINDRE D'ETRE ...DEHORS !
76 2
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions justice Assez des squats, assez de la tolérance coupable de l'Etat vis-à-vis des squatteurs !