Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions justice Arbitrairement incarcéré 41 jours en indonesie avec l'aval du Quai d'Orsay. LE GOUVERNEMENT DOIT S'EXPLIQUER.
Pétition

Arbitrairement incarcéré 41 jours en indonesie avec l'aval du Quai d'Orsay. LE GOUVERNEMENT DOIT S'EXPLIQUER.

Arbitrairement incarcéré 41 jours en indonesie avec l'aval du Quai d'Orsay. LE GOUVERNEMENT DOIT S'EXPLIQUER. Pétition
3 signatures
Plus que 7 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Auteur :
Auteur(s) :
JUSTICE POUR BRUCE
Destinataire(s) :
Sénateur André Guiol
La pétition

LE GOUVERNEMENT FRANÇAIS DOIT EXPLIQUER POURQUOI LE QUAI D'ORSAY BIEN QU'INFORMÉ QUE MON ARRESTATION ET DÉTENTION ETAIENT ARBITRAIRE À REFUSÉ D'INTERVENIR AUPRES DU GOUVERNEMENT INDONÉSIEN?

Les faits:

PARFAITEMENT EN RÉGLE ET SANS AVOIR ENFREINT AUCUNE LOI, Je fus néanmoins arrêté et arbitrairement détenus durant 41 jours en Indonésie avec la bénédiction du quai d'Orsay, qui pourtant informé de la situation à refusé d'intervenir.


Je sais que l'accusation est grave, mais je n'ai pas peur de le dire publiquement car j'en ai les preuves matérielles.


Historique :


Bloquer aux Philippines due au Covid nous décidons d'aller à Nouméa par nos propres moyens car ma mère qui atteinte d'un cancer souhaite me voir rapidement.


Avec notre voilier nous avons quitter, Cebu, Philippines, le 1er Septembre, a destination de la Nouvelle-Calédonie après avoir obtenue le document de la douane qui autorise la sortie du voilier du pays et mentionne notre prochaine destination.


La nuit du 03 au 04 Octobre nous avons était surpris par une tempête qui a  endommagé notre système de navigation et nous à forcé à changer de route pour trouvé refuge sur la terre la plus proche.


Tôt le matin du 04 nous somme arrivé au large de l'ile de karatung en Indonésie, et comme le profondimètre était aussi hors service, nous avons attendue un bateau de pêche pour allé à terre.


Comme nos deux chiens voyages avec nous je me rend seul à terre et avec nos pièces d'identités je me dirige au poste de police pour expliquer la situation et demander de l'aide pour réparer le voilier afin de reprendre le chemin de la Nouvelle-Calédonie ou mes parents résidé.


Très vite un bateau nous aide à accosté et descendre nos chiens à terre.


La police nous informé alors qu'ils ont envoyé les photos de nos document d'identité à l'immigration qui informera le Consulat de France.


Nous tentons de contacter le numéro d'urgence du Consulat de France sans que jamais personne ne répond au téléphone. Le troisième jours n'ayant toujours aucune réponse et sur l'île personne ne peut réparer notre système de navigation nous décidons de naviguer à vue vers une île plus grande pour réparer.


La police nous informé alors que nous ne pouvons partir et que le lendemain nous serons conduit à la ville de Melonguane  sur une autre île car nous devons aller à Jakarta au consulat de France ?


Le 07 finalement nous obtenons le numéro de portable du Consulat de France à la ville de Makasar ou nous envoyons un texto avec nos noms en résumant la situation et demandons l'assistance consulaire et obtenons le réponse « Bien reçu, Merci. »


Le 08, la Police nous demandé de laisser nos deux chiens car nous allons à Jakarta, et que nous les récupérons à notre retour.


Nous partons sur notre voilier avec des policier direction de la ville de Melonguané.


Arrivé à Melonguané la Police nous remet au services de l'immigration indonésienne.


Le lendemain 09 Octobre une horde de policiers, douane, marine, plongeurs et autres services sont présent et fouillé le voilier car d’après leur dires le consulat les à informé qu'on pourrai transporter le la drogue !?


La fouillé dure deux jours sans que rien d’illégal ne soit découvert sur notre bateau.


Le 12 l'immigration donne une interview à la TV en disant que nous avons étais secouru suite à la tempête.


Ayant mon passeport en règle les papiers du bateau, et même les carnets de vaccination de nos chiens. L’immigration elle-même ayant reconnu au journal télévisé que notre entré sur le territoire indonésien était due à un cas de force majeur qui automatiquement me place sous la protection de l’article 18 alinéa 2 de la convention des nations unies de 1982 dite « le droit de la mer », ratifier par l'Indonésie en 1984.


L'immigration m'arrête et confisque le voilier et ces documents originaux, et cela sans nous faire signer aucun documents et nous transfert à la ville de Tahuna au motif cette fois que le consulat demandé mon arrestation le temps de vérifier mon passeport qui est prétendument suspect…


Le consulat refusant de nous parler… L’immigration décide de téléphoner au consulat de France et une fois le consul Sébastien Lallement en ligne nous laissés lui parlé. Le lendemain 16 Octobre nous confirmons par email la situation et informons le consul de France de notre détention arbitraire.


Cinq jours plus tard, nouveau transfert à la ville de Manado ou cette fois je suis écroué au centre de rétention de Manado toujours sans signé aucun documents.


Thierry qui lui est libre… prend un avocat et viens me rendre visite à la prison.


Le consulat refusé de parler à mon avocat Me Paul Alexander Walsen et ne répondra à aucun de ses courriers ou emails.


Du côtés de l'immigration le discourt reste le même, il ne me font signé aucun document car il n'ont toujours pas reçus la demande officielle du consulat de France de me détenir en attente que mon passeport soit vérifié.


Thierry décide alors de discuter.. avec l'immigration et finalement mon expulsion à lieu le 14 Novembre 2021 sans possibilité de récupérer notre voilier ou nos chiens.


Arrivée en France en tant qu'expulser, immigration et police ne me pose aucune question sur moi ou sur Thierry…


En France je contacte le consulat d'Indonésie afin de récupérer le voilier qui est à mon nom et nos chiens mais il me promène trop et je décidé de porté plaintes contre le gouvernement indonésien mais aussi le ministère des affaires étrangères français qui sachant ma détention arbitraire à volontairement refusé d'intervenir sans que j'en connaissent les véritable raisons.


Je suis alors partie en Nouvelle-Calédonie voir ma mère qui est partie quelques jours plus tard sans pouvoir en profiter un peu car elle était déjà sous morphine pour alléger ses douleurs.


Je suis un citoyen français à part entière et de surcroît inconnue des services de police qui dans un état de droit, devant l'opacité des événements il est légitime que je réclame justice, je veux que le gouvernement français s'explique sur sont attitude à mon égard et sont refus d'intervenir alors qu'il avait connaissance que je n'avait commis aucun délit et que j'étais administrativement en règle.


Je demande également au gouvernement Français d'intervenir auprès du gouvernement indonésien pour que me soit restitué mon bateau et mes chiens.

Quiconque peut m'aidé à obtenir des réponses sont les bienvenus.


3 signatures
Signez avec votre email
Plus que 7 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions justice Arbitrairement incarcéré 41 jours en indonesie avec l'aval du Quai d'Orsay. LE GOUVERNEMENT DOIT S'EXPLIQUER.