Accueil Pétitions Pétitions justice Pour l'application des peines en cas d'agression sexuelle

Pour l'application des peines en cas d'agression sexuelle

Pour l'application des peines en cas d'agression sexuelle Pétition
Plus que 378 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Monsieur le Ministre de la Justice
Monsieur le Ministre,
Les agressions sexuelles se multiplient et aboutissent parfois à la mort de la victime après des violences ou tortures.
Toute agressions sexuelle, sur enfant ou sur adulte, revient à tuer une partie du psychisme de la victime. Elle laisse des traces définitives (physiques parfois, morales toujours) même si la victime semble "' en réchapper ".
Aujourd'hui, l'agression sexuelle (sans viol), n'est qu'un délit, passible en théorie de 5 ans d'emprisonnement. Le viol est un crime, passible en théorie de 15 ans d'emprisonnement.
Hors circonstances aggravantes, ces peines sont rarement prononcées et les délinquants bénéficient de libérations anticipées. Leurs victimes, elles, sont marquées à vie.

Je demande donc à ce qu'une commission soit créée pour ré-évaluer les peines encourues, pour faire que ces criminels soient réellement punis en proportion des tourments infligés et que les risques récidives fassent l'objet d'un suivi précis.

Vous remerciant pas avance, je vous prie d'agréer, Monsieur le Ministre, mes salutations respectueuses.

Danielle - Le 30/07/2011 à 16:17:30
Entièrement en accord avec cette pétition, les condamnés doivent effectuer toute leur peine, pas de libérations anticipées, il faut effectivement en plus un suivi pour ceux qui risquent de récidiver une fois leur peine accomplie. OU ALORS S'ILS SONT RECONNUS TROP DANGEREUX LES GARDER ENFERMES POUR PROTEGER LA POPULATION.
Alain - Le 17/07/2011 à 22:12:37
Madame Rachida Dati, alors Ministre de la Justice, afin de ne pas surcharger les prisons plutôt de d'en construire d'autres (c'est moins cher), avait demandé à la justice de ne pas faire appliquer les peines inférieures à 2 ans de prison. Par ailleurs on libère quasiment systématiquement les prisonniers au milieu de leur peine. Avec une justice au rabais, on ne dissuade pas les personnes aux penchants criminels ou bien les délinquants de nuire à notre société.

Que ce soit pour les viols, crimes ou autres délits, supprimons les remises de peine. Dans les pays où elles ont été supprimées, les prisons se vident peu à peu !

Avec certains individus, il est inutile d'être indulgent ou compatissant. Bien au contraire, faire preuve d'humanité envers eux les excitent et en font des héros prêts à recommencer.

On a vu ces temps ci que ceux coupables d'agression sexuelle étaient très souvent "connus des services de police" pour des faits similaires ou bien même déjà condamnés et libérés avant la fin de leur peine. La justice "gentille et bienveillante" est inadaptée avec la faune barbare de plus en plus violente qui nous entoure.
Véronique - Le 18/07/2011 à 00:16:37
tout est dit dans cette pétition, je suis tout à fait de cet avis et c'est pourquoi je la signe!!