64 848 843 personnes agissent sur MesOpinions.com

Suivez-nous !

Pétition - Justice

Pétition : Pour l'application de la décision de justice visant la remise en état de la

Déjà 220 signatures

Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...

Pour l'application de la décision de justice visant la remise en état de la "Demeure du Chaos"

Auteur : Collectif des Saromagnots Boris Perrodon et Driss Benzahouane 6 imp. de la Croix 69270 St Romain au Mont D’Or

Créé le 15/01/2012 - Fin le 15/01/2014

À l'attention : Mr le Procureur de la République du TGI de Lyon, Mr le Ministre de la Justice et des Libertés,Mr le Défenseur des Droits

Objet : demande d’exécution de la décision de justice concernant la remise en état de la « Demeure du Chaos » à Saint Romain au Mont D’Or (69270)

La décision du 16/12/2008 prononcée par la Cour d’Appel de Grenoble et devenue définitive du fait de la non censure par la Cour de Cassation du 15 décembre 2009 (09/80709) et de la non recevabilité du recours formé par le défendeur auprès de la C.E.D.D.H (Cour Européenne des Droits de l’Homme) rendue en août 2011 n’est pas appliquée aujourd’hui.
- Non seulement le défendeur n’a pas remis en état les murs extérieurs (comme il était préconisé par la décision de justice de Grenoble), mais il a continué ses travaux « artistiques » sur l’enceinte extérieure de ses bâtiments.
- Nous nous étonnons également qu’aucune astreinte n’ait été liquidée à ce jour ou réévaluée à sa plus juste valeur afin de contraindre à une remise en état de la partie visible sur la voie publique.
Est-il normal, en ces temps de crise, que la Justice de notre Pays soit plus indulgente à l’égard de personnes propriétaires d’un vaste domaine (etc…) que d’un citoyen de base ?

Par la présente nous vous demandons expressément de faire appliquer cette décision de justice dans les délais les plus brefs.