Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions justice Annulation des spectacles de Gaëtan Matis pour apologie au meurtre et attentats au point-virgule
Pétition

Annulation des spectacles de Gaëtan Matis pour apologie au meurtre et attentats au point-virgule

Annulation des spectacles de Gaëtan Matis pour apologie au meurtre et attentats au point-virgule Pétition
9.198 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Parat Karine
Destinataire(s) :
Ministre de l'Intérieur de France Gérald Darmanin. le Député Européen Gilbert Collard. Ministère de la Justice Éric Dupond-Moretti. Président de la République E.Macron
La pétition

Bonjour à tous,


En ces temps suffisamment sombres devons-nous supporter l’apologie du meurtre de masse et des attentats par un pseudo comique Gaëtan Matis. Ces propos sont inacceptables et relèvent du pénal.


Celui–ci suggère concernent Mr Zemmour et son public « qu'il aurait été préférable que l'éditorialiste et son public soient présents au Bataclan en lieu et place du concert des Eagles of Death Metal. »


« Si j’avais une machine à voyager dans le temps, je m’amuserais à booker la salle du Bataclan pour la soirée du 13 novembre et j’y organiserais une soirée de rencontre entre Éric Zemmour et son public », a écrit l’humoriste dans une story Instagram mise en ligne ce jeudi 7 octobre. Le message, ainsi qu'une variante sur le même sujet, a été depuis effacé de sa page samedi en milieu de journée, après l'apparition d'un grand nombre de messages indignés.


« Ça en fait du monde », a commenté un des followers du comédien sur Facebook. Gaëtan Matis en réponse« J’avais pensé au stade de France, mais l’attentat a échoué» suivi de 3 émoticônes ptdr, poursuivant ainsi dans un registre macabre. Des propos depuis retirés.


 Que l’on soit pour ou contre Mr Zemmour n’est pas là question, la question, la seule et unique qui vaille la peine de se poser, doit-on accepter qu’un homme appel au meurtre de masse ? faisant référence à des lieux ou de réels attentats ont eu lieu et ont enlevé la vie de beaucoup et ont brisé la vie d’autres à jamais. Ces dires ne peuvent être qualifiés de "bon enfants" "innocents" "juste de l'humour" Mr Gaëtan Matis n'est plus un enfant et il se doit de savoir que nos dires, ainsi que nos actes ont des conséquences.


Je vous appelle de tout mon être de tout mon cœur à réagir face à ces propos insupportables, à ces appels indignes et criminels, d’une violence inouïe. Je suis née dans un pays ou le respect est porté très haut, ou la peine de mort a été abolie, ou l’humain, du moins dans la littérature, mais aussi dans notre république est mis au 1er plan. J’ai grandi avec Zola, Hugo et bien d’autres qui m’ont appris le respect de l’autre, des autres… Qui m’ont appris à aimer et non à souhaiter la mort aux autres. Cette apologie de la haine devient de plus en plus banale sur les réseaux sociaux mais aussi dans notre vie. La violence est à son apogée. Le profond respect dont l'amour fait grandement défaut. Je me refuse à accepter ce monde pour moi-même et mes enfants. Chérissons les seuls bien que nous possédons vraiment, nous-même et l’autre et donc l’amour que nous portons en nous et n’acceptons plus que dans notre ciel des corbeaux de malheur viennent y jeter des cris d’horreurs.    


 Agissez s’il vous plaît, ne laissez pas se banaliser l’horreur. Nous devons agir avec responsabilité et rigueur face à cela.


Je demande donc que Gaëtan Matis ne puisse plus se présenter sur scène au point-virgule. Nous n’avons pas besoin d’un « comique » qui souhaite le massacre par des djihadistes pour une partie des citoyens Français.


 Le Point-virgule doit prendre ses responsabilités, celui-ci a déjà réagi en minimisant les propos, le producteur et directeur du Point-Virgule Jean-Marc Dumontet s'est inquiété sur CNews des réactions violentes qui ont découlé du post. « Aujourd’hui, au Point-Virgule, nous recevons des appels extrêmement menaçants, violents, de personnes qui s'offusquent de ce communiqué très malheureux de Gaëtan Matis », a-t-il expliqué. Un communiqué très malheureux ? Jean-Marc Dumontet prouve par ces mots qu’il n’a aucune conscience et qu’il est totalement irresponsable.


Merci de votre attention, un merci sincère et profond, c'est notre monde, c'est nous qui en faisons ce qu'il est, soyons respectueux de la vie, soyons conscient, présent et bienveillant, notre monde sera à cette image.

Prenez grand soin de vous, je vous souhaite de vivre de magnifiques moments bien vécus et bien respirés. Karine P. 

9.198 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
403 commentaires
Rémi - Le 09/10/2021 à 22:08:43
Je ne veux plus voir cet odieux personnage.
32
Le 09/10/2021 à 22:32:32
Interdire les spectacle de ce personnage abject
35
Rossi - Le 09/10/2021 à 23:36:04
Outrageant envers les victimes du bataclan honteux
36
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions justice Annulation des spectacles de Gaëtan Matis pour apologie au meurtre et attentats au point-virgule