Accueil Pétitions Pétitions justice angers: comité de soutien pour mme annick r.

angers: comité de soutien pour mme annick r.

angers: comité de soutien pour mme annick r. Pétition
Plus que 303 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Dal49@laposte.net
monsieur le ministre du travail
Angers : son ex employeur, après l’avoir licenciée,
va la condamner à vivre dans la rue
Après 32 années de bons et loyaux services dans un magasin de textile, Madame R. Annick doit se faire opérer d’urgence d’un genou. Son poste d’étalagiste-vendeuse, dans ce commerce, n’ayant certainement pas arrangé son état de santé. Mais cela, nul ne le dira. Après une longue maladie, cette employée peut reprendre son travail, mais à mi-temps. Sa patronne refuse et la licencie, sans indemnités.
Le conseil de Prud’hommes, saisi, donne en partie raison à l’employée, lui octroyant sa prime d’ancienneté à l’échelon qu’elle avait lors de son licenciement, (le jugement du conseil est juste). Ceci se passe en 2002-2003. La Société où elle œuvrait fait appel de cette décision.
Le 9 décembre 2009, devant la Cour d’Appel d’Angers, « chambre sociale » renversement de situation. Le jugement rendu, condamne Mme Annick R. à payer les frais de justice, c’est-à-dire la somme de 3 451 € 39. Madame R. Annick touche environ 900 € par mois, étant en invalidité, et paye un loyer de plus de 400 € elle doit s’acquitter de ses différentes factures, bref les fins de mois sont dures, même très, selon les coups durs. Cette dame ne peut pas aller en cour de cassation, ceci étant trop onéreux pour sa maigre bourse.
L’exécution du jugement, n’a pas traîné. Un huissier est venu recenser les meubles « vendables » de cette dame (téléviseur, magnétoscope, fauteuils…etc.) Une vente aux enchères devait avoir lieu le 12 octobre 2010 à la salle des ventes d’Angers. Du fait de la pression médiatique, et de l’intervention du DAL 49, cette vente est repoussée, nous ne savons pas à quelle date ! A n’en pas douter cette vente ne rapportera même pas de quoi en tirer les frais de location de la salle et les frais inhérents à cette comédie ubuesque, mais pourtant tellement vraie et vécue dans la douleur.
Cette affaire qui n’arrive qu’aux autres est, aujourd’hui, arrivée à Madame Annick R., cette dame sans histoire.
Si nous laissons faire, cette histoire arrivera à d’autres, peut-être à vous ?
Si nous ne dénonçons pas, maintenant cette affaire, il n’y aura plus de justice sociale.
Le Droit Au logement, surpris par cette affaire publiée dans les journaux du Maine-et-Loire et repris par les médias nationaux, s’étonne du manque de réaction. En tant qu’association et même en tant que citoyens, nous ne pouvons rester les bras ballants devant le dépouillement d’une personne invalide ayant de faibles revenus, qui si nous laissons faire finira à la rue. La Solidarité est telle définitivement oubliée ?
Nous appelons, toute la population, toutes les associations, toutes les instances sociales, les syndicats et partis politiques à s’insurger contre cette justice qui se sert dans les biens des plus pauvres, pour satisfaire les nantis.
Pour nous cela suffit !
SOYONS CITOYENS ET REFUSONS CETTE INJUSTICE DITE « SOCIALE » !
Nous écrivons à M. le Ministre du travail, et sommes prêt à dénoncer cette affaire à la Cours Européenne (afin de stopper la possibilité de jurisprudence).

Merci de signer cette pétition et de la diffuser largement.

Contact du Maine et Loire : Claude : 06.31.49.06.37 ou dal49@laposte.net
pour faire un don: libellez votre chèqueà Dal 49 soutien Annick
pout soutenir le DAL49, dans ses luttes quotidiennes: libellez votre cheque à DAL49

adresse: DAL49 2 rue PAUL GAUGUIN 49000 ANGERS

Frédéric - Le 12/10/2010 à 16:30:52
On ne peut pas laisser passer une telle injustice !
Francine - Le 12/10/2010 à 17:31:40
Tous les pouvoirs publics répètent sans relâche qu'il faut lutter contre l'indifférence, l'exclusion et la pauvreté. La femme aujourd'hui concernée risque de se retrouver dans une situation catastrophique sans avoir fait aucune faute. Messieur, Mesdames, responsables juridiques, réagissez en pensant au caractère humain de cette affaire. Merci pour elle et tous ses semblables. Prenez des décisions vraiment justes.
Joël - Le 12/10/2010 à 20:52:54
Licencions les patrons !