136 185 775 signatures sur MesOpinions.com

Pour l'amour d'un père

Sauvegarde en cours...
Pétition : Pour l'amour d'un père

Auteur : dellajuto audrey

Destinataire(s) : Nicole Belloubet, Ministre de la Justice

Bonjour,

Je m'appelle Jean-Marc Dellajuto, j'ai 40 ans, et je suis tétraplégique depuis un peu plus de 2 ans suite à un accident.

Je suis l'heureux papa d'une petite fille de 10 ans. Au mois de décembre dernier, sa maman et moi, nous nous sommes séparés.

Ma fille est restée vivre avec sa maman me rendant régulièrement visite. Il y a quelques mois, elle m'a demandé si je voulais bien faire une garde alternée, demande que j'ai bien évidemment acceptée.

Je précise que mon ex compagne et moi-même avons chacun refait notre vie. Ma compagne a des enfants avec lesquels je vis chaque jour, la demande de ma fille m'est donc accessible pour mon plus grand bonheur.

J'ai donc effectué les démarches pour demander la garde alternée de mon enfant, j'ai pensé également à envisager la mise en place de solutions afin de gérer les différents aspects pratiques à mettre en place pour le bien-être et la sécurité de ma fille.

J'ai toujours été un papa proche de sa fille et malgré mon handicap actuel, je continue à faire un maximum d"activités avec elle et à aller la chercher à l'école, aux activités sportives...

La garde alternée m'a été refusée en début de semaine... malgré une lecture et relecture du jugement, je ne comprends pas pourquoi on me refuse ce droit.

Mon handicap ne semble pas être le souci puisque la juge me demande pour chaque visite de faire 40km pour aller chercher et ramener ma fille.

Je ne suis pas là pour attirer la sympathie, mais je voudrais juste que l"on sache que tétraplégique ou debout, j'aime toujours autant ma fille et que je suis très peiné qu'on ne puisse pas se voir elle et moi autant qu'elle le souhaiterait.

Et je voudrais juste que les gens comprennent que handicapé ou non, un papa reste un papa. J’espère que d autres auront plus de chance que moi !
Ma fille, si un jour, tu lis ces mots, sache que j'ai fait tout mon possible mais que cette fois-ci, je n ai pas réussi.
Je t'aime de tout mon être et ça, personne ne pourra te l'enlever, nous l'enlever.


Voici le texte d'un père désarmé qui souhaite la garde alternée à la demande de sa fille. Merci de signer cette pétition et de la partager un maximum pour que cette demande soit à nouveau entendue.


Merci à tous pour vos messages de soutien qui nous touche énormément.

24.512 signatures

Pétition soutenue par un Super contributeur

  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition