Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Pour l'amour de ma mère

Pétition : Pour l'amour de ma mère Pétition

Pour l'amour de ma mère

130 signatures
Auteur
Auteur(s) :
Claire Seguin
Destinataire(s) :
Emmanuel Macron (Président de la République)
Eric Dupond-Moretti (garde des Sceaux, Ministre de la Justice )
La pétition

Ma mère, âgée de 84 ans en décembre, est atteinte de la maladie "démence à corps de Lewy" ; sous curatelle, elle a été mise en EHPAD dans une unité spécialisée.

J'ai accepté la curatelle pensant bien faire, un choix que je regrette. Je ne peux pas physiquement me déplacer pour lui rendre visite et veiller à ce qu'elle ne manque de rien, être présente, que son petit-fils qui adore sa mamie puisse la voir ainsi que son gendre qui s'est toujours très bien entendu avec elle. Je la maintiens tous les jours au téléphone dans un amour inconditionnel car sa question est : "tu vas me laisser mourir ici, seule ?" Il n'en est absolument pas question mais la curatelle est restée sur une ancienne idée lorsque, par crainte, ma mère voulait vivre près de son compagnon qui ne la visite absolument jamais depuis janvier 2020 (abandon...) ; personne ne vient la voir et elle n'a pas eu le loisir de récupérer ses affaires personnelles.

Autrement dit, une mise au ban de la société sans que cela ne dérange personne et surtout aucun professionnel.

Je me bats pour la faire venir près de mon domicile dans un EHPAD avec une unité spécialisée ; pour cela ; il suffisait d'avoir l'accord de la curatelle, son aide. Rien. J'ai dû prendre un avocat après avoir plaider sa cause auprès du Juge des Tutelles concerné mais qui n'a pas entendu ma demande "Le droit d'aimer et d'accompagner ma mère dans la dignité jusqu'au bout !"

J'ai écrit à Madame Macron qui a transmis au Garde des Sceaux, Monsieur Dupont-Moretti mais la justice est trop longue alors que le temps de ma mère est compté. Le Covid n'arrange rien mais devient l’excuse à l'inertie. Il ne faut pas laisser isoler des personnes âgées lorsqu'elles ont encore des membres de leur famille prêts à s'en occuper. Il ne faut pas oublier que nous ne savons pas comment nous allons devenir.

Je demande de l'Humanité dans une société dont le système en manque terriblement. Il faut faire la différence entre les profiteurs et les familles aimantes.

Je demande le droit de transférer ma mère près de chez nous et le droit de l'aimer jusqu'au bout. Notre présence physique lui sera bénéfique. Et si le Covid nous embête, j'irai chanter sous sa fenêtre. Je demande plus d'Humanité de la part des Pouvoirs Publics afin que la fin de sa vie soit entourée d'une joie et d'un amour inconditionnels et non du vide dans lequel ils la laissent plonger sans raison.

C'est cela le respect de la vie Humaine.

Tout être humain dans notre pays ou ailleurs, ne devrait pas avoir à crier justice, à supplier à genoux pour donner de l'amour à l'un des siens ! Je vous souhaite le meilleur, merci. Claire Seguin

130 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
18 commentaires
Le 11/09/2020 à 13:07:31
Je signe des deux mains car moi jai eu la chance d'accompagner ma maman et lui tenir la main jusqu'au bout
3
Jean marie - Le 11/09/2020 à 11:36:10
Car je connais très bien la personne qui appelle au secours
3
Le 11/09/2020 à 16:06:52
Je signe car je partage totalement la démarche de Madame Claire SEGUIN, en tant que professionnelle dans le social. La situation de cette maman peut être aggravée par l'absence, c'est important pour sa pathologie qu'elle soit proche de sa fille. L'éloignement engendre du stress et de l'incompréhension, du désespoir, de l'angoisse dans l'attente d'une visite. Il faut absolument que cette maman retrouve ses repères en vivant proche du domicile de sa fille.
3
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs