Pétition
1
signature
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Auteur(s) :
Victimes amendes covid abusives
Destinataire(s) :
Juan Branco
J'ai pris une amende sur le front de mer en avril 2020 sur une dénonciation.
J'étais seul sur le talus au dessus d'une plage à la limite d'une barrière indiquant la limite du littoral interdit à l'occasion du covid, pas un chat à des km, une ou deux habitations à proximité...
Des gendarmes, prévenus forcément en cet endroit isolé et discret, sont arrivés et m'ont culpabilisé me disant que des gens, des infirmières, des médecins, allaient mourir à cause "d'individus" comme moi et qu'à ce titre j'allais être verbalisé d'une amende de 135 euros.
J’ai bien sûr justifié ma présence et exprimé mon besoin de prendre l'air, ma mère étant décédée 2 mois avant, et faisant du "ménage" , du tri dans sa maison, j'ai eu le réel besoin de sortir prendre l'air.
J'ai été outré par la décision de ce type sans empathie et l'ai un peu remis en place quand à sa réflexion verbale complètement déplacée et culpabilisante.
De cet évènement, j’ai déduit qu'il y a eu des milliers de cas injustes, lamentables, sans humanité, excessifs, de pénalisations, et plus tard pour des gens consommant debout au lieu d’être assis par exemple. Etc..
Aujourd'hui toutes ces mesures étant prouvées abusives et ́non justifiées, le remboursement de ces amendes est d'une logique indiscutable, pour ma part, j'ai une petite retraite et 135 euros est une arnaque digne d'une tyrannie et excessive pour la majorité des cas concernés.