Des amendes aux infractions au code de la route proportionnelles aux Revenu

Pétition : Des amendes aux infractions au code de la route proportionnelles aux Revenu Pétition

Des amendes aux infractions au code de la route proportionnelles aux Revenu

thomas.coden@free.fr
Premier Ministre
1. Concernant les tarifs des amendes lors des infractions aux Code de la Route, il semble plus équitable, peu pénalisant, plus rentable pour les Finances Publiques, d'avoir un système :
- répressif dissuasif pour toutes les catégories sociales
- basé sur un tarif à seuil minimal
- basé sur des amendes proportionnelles aux revenus

2. L' idée est simple.
Les catégories sociales ayant des revenus faibles, continuent à payer les amendes aux tarifs actuels, car tout délit doit être punissable.
Les catégories sociales plus aisées, paient les amendes à des tarifs proportionnels à leurs revenus ( à définir par des experts, selon les différents types de revenus)

Seuls les catégories aisées comettant des infractions au Code de la Route seraient redevables de façon plus importantes, par rapport au système actuel.

Ce système serait plus équitable face aux délits de la route.
Ce système apporterait une rentrée d'argent supplémentaire pour les Finances Publiques.
Ce système ne verrait pas de contestation publique, car comment oser s'exprimer en tant que déliquant de la route.
Yorick - Le 28/07/2011 à 10:01:21
Le système d'amendes étant une façon très facile de réunir des impôts indirects,Les gouvernements en a fait un véritable racket. La sécurité n'y est pas pour grand chose et sert de prétexte. Il est donc logique de s'en acquitter comme les impôts directe : en fonction du revenu!

Y. delaunay
Le 28/07/2011 à 11:23:37
L'idée n'est pas de permettre aux faibles revenus de ne pas payer d'amendes, puisqu'il est dit que le seuil minimum (tarifs actuels) est conservé.
Il s'agit seulement d' avoir les revenus plus élévés, sanctionnés de façon proportionnelle à leurs revenus ,afin de les toucher plus fortement.
Une amende de 45 € a un impact important important pour une personne touchant 1400 € / mois.
Afin d'avoir le même impact pour une personne touchant 2800 € /mois, il me semblait plus équitable d'augmenter l'amende proportionnellement aux revenus, soit au maximum 90 € dans ce cas précis.
Une question d'équité sans permettre l'impunitué pour certains.
Il peut sembler intéressant de prendre en compte également la récidive pour augmenter l'amende, en avertissant sans sanction lors d'une première infraction à voir ....
Certains semble également évoquer les immunités, je m'en réjouis, cela lance la réflexion, car effectivement il y a des enquêtes à mener, sans parler des immunités des véhicules diplomatiques ....
Sincères salutations
Le 04/09/2011 à 20:06:40
En lançant cette pétition, je voyais une façon d'agir pour l'égalité, l'équité, afin d'inciter tous les conducteurs à plus de prudence. J'ai vu des personnes mourir au bord de la route, des drames familiaux causés par des conducteurs, des conductrices, de tous ages, toutes catégories sociales etc ...
Les réactions de certains en opposition à cette idée, sont démesurées, avec des mots parfois haineux et stupide.
Je suis désolé de voir que certains ne comprennent rien à cette idée toute simple, juste, sans couleur politique, équitable.
Continuons à regarder des émissions stupides à la télévision, restons dans l'ignorance, et perdons notre capacité à vouloir une société plus belle.
Tristes pensées...