Accueil Pétitions Pétitions justice Alternance impossible à cause du titre RNCP (MBA ESG)

Alternance impossible à cause du titre RNCP (MBA ESG)

Alternance impossible à cause du titre RNCP (MBA ESG) Pétition
Encore 67 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Étudiante en dépression
Aux étudiants et parents d’étudiants

Bonjour,

Je suis étudiante  à ESG MBA. J’ai trouvé une alternance en début mars au sein du groupe AXA France pour un contrat de 12 mois que malheureusement je risque de perdre à cause de l’expiration du titre RNCP de mon école.

Lors de l’élaboration de mon contrat d’alternance, l’entreprise a constaté que l’école avait un titre RNCP expiré, elle a donc notifié à l’école qu’il est impossible de me faire signer un contrat d’alternance sans un titre  RNCP à jour.

Cependant, l’école a envoyé un mail à l’entreprise pour rassurer qu’elle a faite une demande au près de FRANCE COMPÉTENCE et qu’elle allait pouvoir renouveler son titre avant fin Mars. Mais cette demande n’a pas été validé par France compétence et pour conclure l’entreprise a refusé de signer mon contrat.

J’ai été voir les administrateurs de l’école pour qu’ensemble nous puissions trouver une solution à mon problème , et devinez ce qu’ils m’ont dit : << Mademoiselle, vous n’aviez qu’à payer les frais de scolarité ou vous quittez l’école >>.

Je leur ai carrément dit qu’il était hors de question que je paie 10 000€.

Je me retrouve privée de mon extranet sachant que j’ai bel et bien trouvé une entreprise prête  à me faire signer un contrat d'alternance, mais par leurs fautes, je suis en train de perdre cette unique et précieuse opportunité.

Je me suis donnée les moyens pour trouver cette alternance et avec l’entreprise que j’ai toujours désiré. J'en ai souffert avant que cette opportunité se présente à moi et si de par leur faute, je la rate, je ne serai pas clément avec eux.  vous pouvez en être sûr.

Si je subis cette injustice, je ne laisserai pas d'autres étudiants en subir, et pour ça, croyez-moi, je me donnerais les moyens pour faire valoir mes droits.

Je vous remercie  d’avance et vous souhaite de passer une excellente journée.

Le 26/04/2023 à 00:27:32
Que ça ne reste pas impunis
Fode malick - Le 25/04/2023 à 15:49:58
Courage ????????et force
Leonce - Le 25/04/2023 à 23:58:47
Cela fait maintenant plus d’une année que j’ai un doute sur cette école et voilà une bonne occasion de mettre les choses au clair.
Force à toi chère étudiante.