Accueil Pétitions Pétitions justice Air France Emploi : le scandale révélé, des méthodes inacceptables

Air France Emploi : le scandale révélé, des méthodes inacceptables

Air France Emploi : le scandale révélé, des méthodes inacceptables Pétition
Encore 35 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
NR
la direction d'Air France, ainsi qu'à l'Etat Français actionnaire

Nous réclamons par la présente l'intégration sans condition de tous candidats du "Vivier 2008" ainsi que l'interruption immédiate de tout recrutement interne ou externe au poste de PNC
tant que tous ces hommes et femmes n'auront pas pris leurs fonctions au sein de la Compagnie.

En 2008, 400 Personnes environ ont réussi les tests d'embauche Air France. La crise gelant l'économie mondiale, on les place dans un Vivier (oui comme des homards).

Une fois le gros de la crise passé après 2 ans et demi d'attente on leur dit qu'il faut repasser des entretiens.

Au bout du compte environ 50% des ces personnes qui correspondaient au profil Air France avant la crise ne correspondent plus au début de la reprise.

Ils se font jeter comme des kleenex Le soir de la Saint Valentin !

Si comme nous vous trouvez que ces scandales toujours liés à de grandes entreprises ont assez duré pendant la crise et qu'il est temps de repartir sur des bases saines, montrez le !

Nous posons trois questions :

"Pourquoi la compagnie revient elle sur ses jugements d'aptitude des candidats ?"
"Pourquoi faut-il maintenant être déclaré 2 fois admis pour intégrer la compagnie ?
"Pourquoi la compagnie qui annonce la reprise se prive-t-elle d'une partie son Vivier mis en attente depuis deux ans et demi ?"

Pour voir les témoignages:

Le 01/04/2011 à 17:08:42
comme beaucoup d autres personnes en attente d'integration AF j 'ai lu avec surprise le mail du service recrutement..de la colere, de l'incomprehension mais plus que tout de la deception, l image que j avais de la compagnie jusque la si haute et descendue au plus bas..
tout le monde connait toute la difficulte aujourd hui a trouver du travail comme PNC en France, alors se voir rejetter de Air france apres une selection positive et deux ans d'attente c' est terrible, tant d espoirs envoles..apres tant de sacrifices..
Le 03/04/2011 à 21:27:47
Coucou july je suis tout a fait d' accord avec toi je trouve ça stupide, bref tu en as pensè quoi de ton entretien?
Alexandre - Le 24/02/2011 à 21:53:27
Arrêtons de voyager sur Air France tant que les 400 candidats du vivier 2008 n'auront pas intégrés l'effectif de la compagnie !