64 873 055 personnes agissent sur MesOpinions.com

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : Aidez-moi à récupérer tout ce que j'ai perdu

Aidez-moi à récupérer tout ce que j'ai perdu

Auteur : Caroline Brook Boysen

Créé le 05/04/2017

À l'attention : du Ministre de l'Intérieur en France qui contacterait le gouvernement britannique.

Depuis 1995 je vis en France, démunie, alors que, Britannique, je comptais rentrer dans mon pays avec mes 3 enfants et ma vieille mère, tous dépendants, après 5 ans passés dans l'enseignement d'anglais à Bruxelles.

J'ai vendu, pour assez peu et à contre cœur la petite maison à Bruxelles (que j'avais commencé à acheter et à rénover) afin de financer un retour "chez nous", en Grande Bretagne. Il était devenu évident que divorcée, sans soutien de mon ex-mari pour les enfants - en dépit du jugement - je ne gagnais pas assez pour survivre à Bruxelles. Je n’avais pas droit aux allocations/aides belges.

Une fois arrivés en Angleterre, nous avions trouvé à louer. Mais mon argent à la banque ne suffisait pas - il fallait prouver des revenus réguliers, et l'allocation automatiquement octroyée dans de telles circonstances m'était refusée car je "provenais de l'étranger''. J'ai fait appel - à deux reprises.

Mais voilà que les services sociaux en G.B., ayant appris la situation désastreuse, allaient prendre mes enfants : je ne pouvais assurer ni logement, ni école, ni éventuellement de quoi manger. J’avais, dans mon propre pays, moins de droits qu'un réfugié. J'ai fui avec la famille - des amis nous ont trouvé un vieil, vétuste, appartement en France de 24m2.

Il a fallu 5 ans pour qu'un appel réussisse. La G.B ne m'a versé que €1,750, admettant la faute administrative, mais pas assez pour que nous essayions de rentrer en G.B. ou pour redresser la situation - d'ailleurs ma mère était tombée malade (elle allait mourir l'année après)... J'ai tant perdu depuis 1995 : ma petite maison belge, la plupart de nos meubles, 5 années de sécurité sociale, la moitié de ma retraite, ma mère et ma santé... Si je fais l'addition, plus de €200,000 perdus. Le gouvernement britannique ne veut rien entendre - j'ai essayé pendant plus de 20 ans.

Pourriez-vous signer pour moi ? Un grand merci.