Accueil Pétitions Pétitions justice Aidez une étudiante à régulariser son titre de séjour sur le territoire français.

Aidez une étudiante à régulariser son titre de séjour sur le territoire français. Pétition
Plus que 10 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Ludivine R
préfet du Pas de Calais

Faire ses études en France pour la qualité de l’enseignement : voici le rêve de beaucoup d’étudiants étrangers.

Un rêve pourtant réalisable : il suffit, pour obtenir un titre de séjour, de fournir la preuve d’une inscription dans un « établissement d’enseignement » et de justifier des ressources mensuelles supérieures à 615€.

Est également contrôlé le sérieux des études : l’assiduité en cours, les résultats aux examens…

Mélissa est une étudiante en droit d’origine congolaise . Elle a obtenu ses deux premières années de licence de droit et a toujours été présente aux différents cours.
Cependant, suite à un retard dans la justification des ressources mensuelles qui ne dépend pas de sa volonté, le préfet lui a notifié son refus de renouvellement de sa carte de séjour assorti d'une obligation de quitter le territoire français (OQTF)

Ainsi, en plein milieu d’un cursus universitaire réussi, notre camarade doit quitter la France, abandonner ses amis, sa famille… et interrompre brutalement ses études.

Il est encore temps d’agir : En signant cette pétition qui sera portée devant le préfet, vous faites pression pour changer cette décision injuste. Plus nous serons nombreux, plus Mélissa aura la chance de rester sur les bancs de notre Université.

Make it Possible.

Le 29/09/2017 à 08:50:00
Plus de 3000 étudiants français ne trouvent pas de place dans les amphis
Le 27/09/2017 à 09:33:05
Nous en avons plein de Mélissa en France, nous n'avons pas assez de place dans les universités pour nos enfants, qu'elle retourne dans son pays.
Joly - Le 26/09/2017 à 21:52:26
peu reparte alors non et non !!