Accueil Pétitions Pétitions justice Aider Ginette Blanchard à ne pas se faire expulser de son logement

Aider Ginette Blanchard à ne pas se faire expulser de son logement

Aider Ginette Blanchard à ne pas se faire expulser de son logement Pétition
Encore 38 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Ginette Blanchard
Prefet de la Drome
Aider Ginette Blanchard à ne pas se faire expulser de son logement sousl a loi de 1948 à compter du 10 octobre 2011.
Depuis le 01 mars 1980, elle occupe son petit logement dans le centre de Valence dans la drome.
Veuve depuis 2002, sans ressource, elle a du affronter la société SDH Constructeur de Valence qui a acheté l'ensemble d'une parcelle de logements anciens. SDH Constructeur a comme projet de construire des logements de « Standing ».
Un premier local qu’elle loué à déjà été démolit avec encore ses affaires dedans et sans autorisation.
A compter du 10 octobre 2011, SDH Constructeur a eu l’accord de la préfecture de recourir à la force publique pour lui faire quitter manu militari son logement d’habitation.
Désespérée, elle n’a pas eu la chance d’avoir des avocats qui auraient pu la défendre de façon efficace. Ne pouvant compter que sur l’aide juridictionnelle pour payer les frais d’avocats, ces derniers n’ont pas défendu sa cause devant les tribunaux.
Pour le premier logement détruit la cours d’appel de Grenoble s’est même trompée de bâtiment pour statuer. La cours d’appel a écris dans sont arrêt que le local avait été démolit en 2007 alors qu’un constat de huissier prouve que se bâtiment était toujours debout en juillet 2010.
Pour son logement, la cours d’appel de Grenoble n’a pas encore statuée mais le préfet à autorisé le recours à la force publique à compter du 10 octobre 2011.
Aucun avocat ne veux se battre à ses cotés.
Nous comptons sur une large mobilisation pour ne pas voir cette mamie de 83 ans dans la rue trois semaine avant la trêve hivernale.
Nous demandons au préfet de Valence dans la Drome d’annuler cette mesure d’expulsion.
Que le procureur de Valence admette les erreurs du tribunal de Valence puis de Grenoble et qu’il ouvre un nouveau dossier.
Nous comptons sur une large mobilisation et sur une présence médiatique et humaine devant son logement au 45 avenue Félix Faure 26000 Valence à compter du 10 octobre 2011 pour empêcher expulsion de cette mamie de 83 ans.

Thierry - Le 27/09/2011 à 12:08:31
je suis de tout coeur avec vous, ne baissée surtout pas les bras. Je me bas moi aussi depuis 6 ans et demi contre une banque sans scrupules. Je parle de votre pétition a tous mes amis.

tenez bon
Dominique - Le 29/09/2011 à 09:37:12
Décision inique, comme d'habitude les porte-monnaie bien remplis gagnent toujours au mépris des droits de l'homme
Gilles - Le 29/09/2011 à 11:04:56
Et pendant ce temps des logements sociaux sont attribués de préférence aux magrhébins et noires d'Afrique qui ne règlent pas leur loyers!