Accueil Pétitions Pétitions justice Agression violente à Avignon : Refusons d’être les victimes innocentes d’individus sous tutelle !

Agression violente à Avignon : Refusons d’être les victimes innocentes d’individus sous tutelle ! Pétition
Plus que 170 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Vollaro
Préfet du Vaucluse, procureur de la République d’Avignon, Madame la Maire d’Avignon, Directeur Général de l’Agence Régionale de Santé PACA
Mise à jour

Lundi 27 décembre 2021 en fin d’après-midi, un jeune homme a été violemment poignardé en rentrant chez lui par son voisin caché derrière la porte de son immeuble. Le coup de couteau porté au visage aurait pu être mortel. La victime hospitalisée a été opérée et se remet de sa blessure. Par contre l’auteur de cet acte criminel interné au Centre hospitalier Montfavet Avignon s’est enfuit le mercredi 12 janvier 2022 et a été de nouveau arrêté à son domicile à quelques mètres de sa victime.

Cette personne qui peut être très violente, connue et soignée, n’en demeure pas moins un danger pour la population qu’elle croise.

1-Nous demandons la protection par l’enfermement de cet agresseur dangereux

2-Nous réclamons les moyens pour l’ hôpital de Montfavet pour prévenir notamment la fuite des malades dans les rues d’Avignon.

3-Nous réclamons une meilleure coordination de la justice, la police et l’hôpital psychiatrique pour une sécurité plus efficiente.

4-Nous refusons de vivre avec la peur d’une mauvaise rencontre et demandons aux autorités d’assurer la sécurité par des mesures renforcées contre les violences d’individus sous tutelle avec un meilleur suivi et des contrôles réguliers des personnes de retour à une vie hors établissement.

Cette présente pétition citoyenne réunit les signatures des personnes qui partagent le même sentiment d’inquiétude et se joignent à la demande formulée en quatre points ci-dessus.

Elle sera adressée au Préfet du Vaucluse, au Procureur de la République d’Avignon, à Madame la Maire d’Avignon et au Directeur Général de l’Agence Régionale de Santé PACA.

- Mise à jour de la pétition -
Muriel - Le 14/01/2022 à 10:00:19
Stop d à voir peur dans les rue stop au agression
Photo profil auteur
Brigitte - Le 14/01/2022 à 14:08:14
J'espère que cette pétition sera entendue afin d'éviter d'autres victimes.
Thomas - Le 14/01/2022 à 17:43:20
Je suis pour plus de moyens dans la réinsertion et une deuxième chance. Je suis aussi pour une justice ferme et implacable qui protège la société de ces individus irrécupérables, récidivistes et dangereux. Fermer les yeux en espérant que la personne ne recommence pas, c'est mettre la vie d'autres personnes en danger. Il faut aussi donner les moyens aux services publics hospitaliers et du secteur carcéral d'accomplir leur mission dans les meilleurs conditions.