Etudiant.e.s camerounais, victimes d’injustices, de violences, harcèlements de toutes sortes, trafics d’influences, de répressions militaires et policières, du musèlement et de la manipulation : présentons une pétition relative à l’adoption d’une nouvelle charte du droit de l’étudiant. Les motifs de la présentation de cette pétition sont :
L'objectif de la présente pétition est de porter un plaidoyer auprès du Président de la République, des Parlementaires, du Gouvernement, des administrations universitaires afin qu'une loi soit votée en faveur de l'adoption d'une nouvelle charte de l'étudiant, mieux adaptée au contexte des sociétés actuelles et d'enrichir le dispositif juridique qui règlemente la vie de l'étudiant.e au Cameroun.
Nous plaidons pour :
Par notre acte de signature, disons oui à un nouveau statut de l’étudiant et participons pour son adoption et sa mise en pratique.
Pétitionnaire principal : Tchaleu Barthélemy
Président du conseil exécutif national de l’Addec
Une fois soumis à l’exécutif, au Parlement et aux autorités universitaires, cette pétition devient un document public accessible a tous. L’information contenue dans cette pétition n’est pas jugée confidentielle et elle est accessible à quiconque demande de voir les copies de la pétition.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.