64 816 189 personnes agissent sur MesOpinions.com

Pétition - Justice

Signez la pétition

Déjà 1.716 signatures

  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : Accusé à tord par une personne qui utilise sa profession à des fins pécuniaires !

Accusé à tord par une personne qui utilise sa profession à des fins pécuniaires !

Auteur : Fabrice Law Pang

Créé le 22/06/2017  

À l'attention : du Ministère de la Justice

J'ai une petite entreprise de transport à Saint Denis de la Réunion, en face de mon entreprise se trouve un restaurant.

Il y a deux ans je suis convoqué à la Police Nationale pour une affaire de chien errant qui aurait mordu une dame devant mon entreprise, donc dans la rue.

Pour que l'on comprenne bien cette dame est greffière au tribunal de Saint Denis.

Normalement le responsable des chiens errants sur une commune est le maire de la ville.

Cette dame porte plainte contre moi, vous comprendrez facilement vu son statut que cela est facile, et qu'une enquête sera menée pendant deux ans pour essayer de prouver par des témoignages de personnes qu'elle connait, que ces chiens m'appartenaient.

Lors de cette enquête, mon seul tord est d'avoir dit la vérité, mon personnel a quelques fois donné des restes de nourritures à ces chiens.

En avril 2017, je me suis retrouvé dans le tribunal correctionnel de Saint Pierre pour être jugé comme un criminel. Je suis resté effaré de la demande de la partie adverse quand j'ai entendu leur requête de prison avec sursis amende et préjudice demandée après une expertise esthétique du mollet de Madame.

J'apprends que ces demandes ont été rejetées mais que le civil est retenu, ce qui veut dire quand même qu'on me considère responsable sur la seule chose que j'ai pu dire c'est à dire la vérité , mes employés ont donné des restes à manger.

Je suis donc dans un premier temps condamné à payer 800 euros en attendant le résultat de l'expertise esthétique.

Je suis outré d'une telle décision et que notre justice, si il en existe une, puisse se permettre une telle décision.

Je ne peux pas accepter une telle injustice, j'ai donc décidé de faire appel de cette décision de demander le renvoi de cette affaire vers un tribunal à Paris pour une totale impartialité.

Face à cette situation , j'aimerais savoir si cela est un crime de donner des restes à un chien errant ou faut il tourner son dos et ne faire comme si on a rien vu, ou même pire faut-il les chasser ou les tuer ?

J'appelle à tout ceux qui aime les animaux, les associations... Aussi à tout ceux qui sont victimes d'une justice à deux vitesses par copinage à m'aider à faire du bruit pour cette affaire qui me concerne, demain ce sera peut-être vous qui serait concerné par une injustice comme celle la.

Sachez que je ne m’arrêterais pas la car cette dame n'a qu'une seule chose en tête, c'est de me voler de l'argent avec l'aide d'une justice acquise à sa cause.

Je vous remercie de votre aide

Fabrice