Accueil Pétitions Pétitions justice Abus sexuels dans l'Eglise : ça suffit !

Abus sexuels dans l'Eglise : ça suffit !

Abus sexuels dans l'Eglise : ça suffit ! Pétition
Encore 2 892 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Nadine
Tribunal ecclésiastique

Récemment, pas moins de 11 évêques ont été mis en cause dans des affaires de violences sexuelles, dont un qui a reconnu une “conduite répréhensible” sur une adolescente de 14 ans.

C’est loin d’être la première fois qu’un homme d'Eglise est mis en cause dans ce genre d'affaires. Après trois ans d’enquête, des chiffres effarants avaient vu le jour. Pour les rappeler : 330 000 mineurs avaient été sexuellement agressés entre 1950 et 2020 par des hommes d'Eglise.

Et si l’on ne fait rien, ce ne sera pas la dernière.

Ce chiffre est difficile à croire et pourtant, c’est bien la vérité.

Mais aujourd’hui, rien n’est fait. Du moins, personne n’est au courant de quoi que ce soit.

Il y a un gros manque de transparence quant aux procédures qui sont mises en place, après ces révélations... Combien d’hommes d’Eglise ont pu conserver leurs fonctions dans le silence après avoir été accusés.

Vous seriez surpris du chiffre !

De plus, ce n’est pas parce qu’il s’agit d’une profession religieuse que celle-ci ne doit pas être encadrée. Il faut malheureusement que ces personnes soient davantage “contrôlées”. Que des solutions soient trouvées et mises en place pour réduire drastiquement le nombre de victimes et stopper ces abus !

La justice canonique est une chose, mais ces hommes ne sont rien d’autre que des agresseurs et devraient être jugés comme quiconque.

Aujourd’hui je demande donc plus de transparence et de vraies mesures pour pallier ces horreurs !

Protégeons nos enfants !

Pétition soutenue par un Super contributeur

Marie-françoise - Le 09/11/2022 à 16:13:09
La Bible n a jamais ordonné le célibat des pretes .encore un commandement de l eglise catholique non conforme a la Parole de Dieu
Isabelle - Le 09/11/2022 à 16:21:28
Pour que PERSONNE ne soit au-dessus des lois !!!
Le 09/11/2022 à 16:37:52
Bien sur que cela suffit ! Moi j'ai choisi de ma faire "DEBAPTISER " c'est gratuit (voir internet ) car je ne valide pas du tout tous ces excès longtemps mis sous silence.

Accueil Pétitions Pétitions justice Abus sexuels dans l'Eglise : ça suffit !