Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires COVID-19 Lancer une pétition
Pétition

abus sur mineur impuni en nouvelle calédonie

Pétition : abus sur mineur impuni en nouvelle calédonie Pétition

abus sur mineur impuni en nouvelle calédonie

17 signatures
Auteur(s) :
nouméenne@hotmail.com
Destinataire(s) :
Mme ALLIOT MARIE
La pétition
depuis plusieurs mois, je suis de près un sujet douloureux avec de nombreux témoignages à l’appui reçus par email, mais j’y suis toujours allé avec des pincettes vu le sujet difficile à aborder et le manque d’informations en ma possession. Depuis fin Mars 2010, même l’association Lutte Anti-Pédophilie en métropole s’en est mêlé, tout laisse donc à penser que cette horrible histoire est bien réelle et qu’il y a bien anguille sous roche quelque part. Le dernier email en date me précise qu’RFO et les Nouvelles Calédoniennes ont été contacté il y a peu à ce sujet, ils enquêteraient…. Je vous propose de lire cette analyse de Julien Sauvion, Le Président de l’association « Lutte Antipédophilie » qui fait franchement froid dans le dos. Je me demande pour ma part comment il est possible qu’une histoire aussi importante que celle-ci et vielle de 3 ans soit toujours impunie et non résolue.



C’est vous qui le dîtes: Abus sur mineur impunis en Nouvelle-Calédonie



Afin d’éviter les attaques pour diffamation, les noms présents dans l’article sont modifiés et/ou supprimés jusqu’à la fin de cette affaire et après une décision de justice, à l’exception des personnes ayant fait part de leur consentement.

Depuis près de trois ans, une petite fille, Julia, subit les attouchements et viols de son beau-père, sous le consentement de sa mère. Elle a cinq ans. Ignoble, trouvez-vous ? Sachez que cette affaire se passe chez nous, en Nouvelle-Calédonie. Pour rappel, la Nouvelle-Calédonie a un statut particulier, mais reste un Territoire d’Outre-mer, qui fonctionne avec les lois et ministères de la France Métropolitaine. Pour simplifier, la Nouvelle-Calédonie fait partie de la France.

Dans cette affaire, nous avons onze médecins qui ont fait des signalements, rédigés des rapports, il y a des photographies des blessures de l’enfant, allant jusqu’à des marques de strangulations, une oreille déchirée, de nombreuses attestations aussi diverses que variés, et pourtant… Cette petite est toujours aux mains de ses bourreaux, trois ans après le début des procédures. Entre les incohérences de la police (le papa est placé en garde à vue deux heures avant le dépôt d’une plainte à son encontre, entre autre…), et les surprises judiciaires (les dépositions ne sont pas les mêmes du commissariat au Tribunal), cette petite fille est en grand danger. Ou pire encore : le dossier disparaît, tout simplement.

Nous avons également les preuves que sa mère a volontairement tenté de faire sortir Julia du territoire, alors qu’elle était sous le coup d’une interdiction, en produisant un faux document. Nous avons aussi les preuves qu’elle n’a pas toujours respecté les droits de visite du père. Mais quand, comme elle et son nouveau mari, on a des amis bien placés, de la famille exerçant, ou ayant exercé, des postes important, les preuves ne servent à rien, car vous êtes (en tout cas, c’est ce qu’il semblerait), à l’abri de tout.

Aujourd’hui, la petite Julia parle comme une adulte de vingt ans. Je me permets de la citer : « Je remplace Maman quand elle est fatiguée, ça me fait mal, mais après elle me soigne ». Vous trouvez que c’est un discours normal pour son âge ? Elle subit cela tout les jeudi soir. On lui a fait répétée son histoire plusieurs dizaines de fois, devant des spécialistes, devant le Tribunal, et aujourd’hui elle se renferme sur elle-même, elle en a assez de toujours dire les mêmes choses.

Je souhaite profiter de cet article pour remercier toutes les ass
17 signatures
Signez avec votre email
Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Partagez cette pétition avec vos amis
Je signe avec un autre email
8 commentaires
Christine - Le 15/08/2010 à 10:10:37
bonjour,

je suis la chargée de com de la fédération calédonienne qui s’est occupée depuis le début de cette affaire. autant dire si je suis bien au courant, et merci a Dieu, Julien, nous soutient.

cela devient de pire en pire : non seulement la petite est toujours dans les pattes de ses bourreaux, mais en plus le père vient de perdre tous ces droits, car il a refusé de faire un démenti sur internet comme le demandait la Juge des enfants. ils ont peur ces petits juges: après les menaces, vient le temps des magouilles : julien lui-même en a été victime.

mais ici, en plus de la déchéance de ses droits, le père étant relaxé pour calomnies, il y quelques mois de ça, la vice procureur n’ayant pas accepté a fait appel de la décision du juge, procès en appel prévu en septembre, le but étant de le mettre en prison, le faire taire à tout prix.

en plus dans le même mois, plusieurs des président(e)s de nos associations affiliées viennent d’être convoqués par le procureur de Wallis (mata utu, la capitale) autrement le bout du monde, pour un courrier adressé au président de la République, et dénonçant les faits, daté de décembre 2008.

La mère ayant magouillé grâce à sa position au sein de la mairie, ayant falsifié des documents officiels (d’état), a été simplement transféré, à l’équivalent de la poste métropolitaine (opt, direction des ressources humaines).

Toutes les plaintes contre des individus ont été systématiquement classées sans suite.

par tous les moyens ils tentent d’étouffer l’affaire….

Pour nous aider, contactez-nous :



noumee
1
Kyna - Le 03/02/2018 à 06:19:17
Horrible et criminel
0
Jean paul - Le 06/11/2014 à 21:07:01
STOP A LA PÉDOPHILIE ! ! ! !
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs