Pétition
1
signature
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Auteur :
Auteur(s) :
bmrl64
Destinataire(s) :
gouvernement-ministre de la justice
La ministre de la justice et le gouvernement ont lancé un processus dont le but est la suppression des jurys populaires pour les crimes les plus graves (cours d'assises). il s'agit en fait d'une vieille revendication du syndicat de la magistrature qui veut faire main basse sur les décisions rendues en s'attaquant à cette vieille tradition française de jury issu du peuple tiré au hasard.
les magistrats pourront imposer leur vision de la justice qui n'est plus depuis longtemps au service des victimes mais au service des délinquants. laxisme, récidive, peines aménagées ou alternatives, remises de peines, prisons mieux équipées que les maisons de retraites, observatoire européen des prisons, cours de justice européenne des droits de l'homme et des délinquants, hausse de la délinquance... force est de constater que les bandits n'ont plus peur de la justice depuis longtemps.
la "phase expérimentale" dans quelques départements n'est qu'une étape dans un processus dont l'échéancier est déjà écrit. le gouvernement actuel ne représente que 15% des adultes en age de voter. il n'a pas la légitimité pour supprimer cette prérogative populaire.