Accueil Pétitions Pétitions justice 35eme jour de grève de la faim au Centre Pénitentiaire de Bourg en Bresse (01)

35eme jour de grève de la faim au Centre Pénitentiaire de Bourg en Bresse (01)

35eme jour de grève de la faim au Centre Pénitentiaire de Bourg en Bresse (01) Pétition
Encore 83 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
KERROUX
Emmanuel Macron (Président de la République)
Jean Castex (Premier Ministre )
Mise à jour

35ème jour de grève de la faim au Centre Pénitentiaire de Bourg en Bresse (01)

Mercredi 22 juillet 2020, Cristóvaõ Kerroux a franchi le cap des 35 jours de grève de la faim, soit plus de la moitié de celle de Bobby Sands, 44 ans, décédé au 66ème jour, assassiné par Margareth Thatcher.

Il proteste contre les conditions de sa détention et de la détention en général en France.
Il proteste contre les mesures de justice prises à son encontre et les injustices de la justice.

En 35 jours de grève de la faim :

- 6 rendez-vous avec les médecins
   - 6 prises de poids
   - 4 prises de tension, aujourd’hui 10.8 pour 14.8 habituel
   - 1ère prise de sang au 33ème jour de grève de la faim

Il a perdu 36 kgs depuis son entrée en détention il y a 10 mois soit plus de 30 % de son poids.
Il a perdu 20 kgs depuis le début de sa grève de la faim il y a 4 semaines.

Son affaiblissement est flagrant, très décharné, il fait plusieurs malaises par jour jusqu’à perdre connaissance.
Il ne peut plus sortir en promenade, son état de fatigue et d’épuisement ne le lui permet plus.

Les résultats de la première prise de sang au 33ème jour et son état physique sérieusement dégradé font que les médecins trouvent son état préoccupant.
Une hospitalisation a été demandée et doit intervenir dans les jours qui viennent.

Sa détermination est plus forte que jamais, il dit d’ailleurs qu’il serait plus facile de faire boire un âne qui n’a pas soif que de lui faire changer d’avis.

Il souhaite que sa démarche fasse prendre conscience que la France, grande donneuse de leçons en terme des droits de l’homme, pratique toujours l‘esclavage à moins que faire travailler des détenus à +/- 2 € de l’heure au profit de groupes privés puisse être qualifié autrement.

Prétendre que le travail ne serait pas obligatoire en prison, relève de la plus grande hypocrisie puisque l’attribution de RPS (remise de peine supplémentaire) comprend 4 critères dont celui du travail.

La prison coute très chère, surtout aux détenus, mais rapporte beaucoup, surtout aux sociétés privées telles que sodexo qui gère à la fois les repas et les cantines… (cf article paru dans l’Express du 16 février 2011).

La nourriture servie (par les sociétés privées) est souvent tellement ignoble qu’elle oblige les détenus à cantiner à des prix exorbitants, auprès des mêmes sociétés privées.

Prochain bulletin d’information dans 5 jours

Pour en savoir plus, contacter Mme Kerroux Véronica – cristovaobourg@gmail.com

Destinataires :
Président de la République E.Macron, Premier Ministre  J.Castex, Garde des Sceaux  E.Dupont-Moretti, Président du Sénat  G.Larcher, Président de l’Assemblée Nationale  R.Ferrand, Président du Conseil Régional Auvergne Rhone Alpes L.Wauquiez, Président du Conseil Général de l’Ain J.Deguerry, Maire de Bourg en Bresse Mr Debat, O.I.P., C.E.D.H., Conseil de l’Europe, Défenseur des Droits,
Ambassades : de Pologne, Hongrie, Allemagne, Russie, Israël, Chine, Turquie, Portugal, Espagne, Italie, Etat Unis,
Presse écrite (41) dont  Médiapart, le Figaro, le Monde, l’Obs, le Canard Enchainé, Marianne, le Parisien, Valeurs Actuelles, Paris Match,l’AFP, le Dauphiné, le Progrès, la Voix du Nord, Ouest France, Sud-Ouest, Der Spiegel, El Pais, la Stampa, Correio da Manhã…Chaines de télévision (15) dont CNews, TF1, France 2, France 3, France 4, France 5, Arte,  M6, LCI, BFM TV, …
Radio : Europe 1, France info, RMC, RTL, …

- Mise à jour de la pétition -
Le 29/07/2020 à 00:01:53
Je signe pour soutenir sa famille et lui même
Véronique - Le 27/07/2020 à 11:41:20
Pour le combat de mon cousin dans ces revendications